Magazine Conso

Un teint d'été pour ma peau claire

Par Gabee @Grabirelle

 

Hello mes jolies sirènes,

Ouaip, admettons que certaines d'entre vous sont à la mer, en ce moment même, en train de siroter une limonade, les yeux scotchés à leur smartphone pour ne rien manque de ce qu'il se passe sur la blogosphère (c'est qu'il ne faut pas trop décrocher non plus, oh ! ). D'ailleurs, à ce propos, je me permet une digression (toute petite), bientôt, vous aurez droit à l'application All&Co pour iPhone et Android. Trop cool, non ? Je vous en reparle très vite.

Bref, revenons aux choses sérieuse. 

DSC04280

Vous avez pu constater la routine qui est la mienne en matière de teint (lavabo et joues rouges, en gros). J'utilise la base Guerlain, j'enchaîne sur le Hello Flawless ainsi que le Boi-ing de Benefit puis je termine avec un voile de météorites de Guerlain et un blush rouge rosé plutôt chargé niveau pigment (Et hop ! Deux pommes d'amour à la place des joues !). Donc, tout ça, c'est bien pour toute l'année. Mais j'ai remarqué que, lorsqu'il se met à faire lourd, chaud, poisseux, on a vite envie de virer les étapes maquillages. Une chose est sûre, les retouches, en journée, se font obligatoires (Question de vie ou de mort, tout ça, tout ça...).

Résultat, en été, exit la base Guerlain, le fond de teint et l'anti-cernes (parce que, malgré moi, j'ai pris des couleurs, qui vont me permettre de zapper ces étapes au moins pour quelques semaines) et, les météorites de Guerlain, clairement, elles sont un peu impossibles à trimballer dans le sac (donc pour les retouches, on repassera).

Et là, je vous l'avoue, j'y ai vu un formidable prétexte d'achat (un poil compulsif, mais si peu). Je cherchais avant tout une poudre très claire, de bonne qualité, un peu couvrante (puisqu'à vocation d'être utilisée seule, par dessus une BB Cream ou un truc du genre) et... sans l'effet plâtre, s'il vous plaît !

J'en ai essayé ou regardé pas mal, en magasin: Sephora, L'Oréal (par soucis d'objectivité, celle-là), YSL, Chanel, Kiko, MUFE, Urban Decay et Benefit. Il y a toujours un truc qui ne collait pas.

Et puis...

DSC04279.JPG

Et puis j'ai craqué sur le prisme Givenchy

1) Son design. Inévitablement, on craque. C'est très classe très féminin. Givenchy ne joue pas sur les clichés et revisite une certaine idée de la sobriété (pas la même que Chanel, certes). J'adore.

2) Le côté pratique de l'objet. Il est bien compact et solide. Il s'agit d'un petit boîtier carré qui tient dans la main, miroir intégré. Le plus? Un petit tiroir, qui abrite un super pinceau (bien mieux que la houppette en mousse). Au top.

3) La poudre (puisque c'est quand même ce qui nous intéresse). Je lui trouve les mêmes qualités que les météorites de Guerlain. Elle a ce mérite d'être un peu plus couvrante (le côté irisé en moins, dommage), tout en restant très légère. Elle laisse respirer la peau et s'applique très bien.

J'aime particulièrement le fait de mélanger les couleurs pour atteindre une teinte parfaite (comme avec les météorites). La mosaïque permet d'apporter des petites corrections localisées et c'est assez plaisant, dans un si petit format.

DSC04272.JPG

Du coup, j'ai craqué, et j'ai pris un joli blush abricot (et oui, triste fatalité: le rose, dès que je prend des couleurs, ça ne me va plus). Il est très joli. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude avec ces teintes, mais je l'ai trouvé un peu délicat à travailler et à estomper. J'aime que ce soit discret et "fondu" (j'ai la démarcation orange en horreur) et ça n'a pas été de tout repos.

Voici donc mes deux fidèles compagnons de l'été. Il faut admettre qu'ils sont bien pratiques et qu'ils risquent de trouver une place toute choisie dans mon sac à main, même sur le reste de l'année (du moins, la poudre libre) !

La poudre libre: Prisme - n°82 Rose Cashmere - Givenchy, ICI - 43€ (aïe)

Le Blush: Prisme - n°5 Vogue Orange - Givenchy et ICI - 40€ (double aïe)

(Pour ce qui est du prix, je préfère vous l'avouer, sans de jolies réductions, j'aurais passé mon chemin. C'est trop d'argent pour un maquillage saisonnier. Malgré tout, je ne regrette absolument pas cet achat ! )

Et vous, mes sirènes, vous changez votre routine, en été ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gabee 1686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines