Magazine Santé

Invitez ces 4 aliments dans votre assiette

Publié le 06 août 2012 par Weben

Les fruits et les légumes vous apporteront des nutriments indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. Invitez ces 4 aliments dans votre assiette et ils agiront pour vous donner énergie et vitalité.

Les Avocats

Les avocats contiennent des fibres et le bêta-sitostérol, phytonutriment qui permet de contrôler le cholestérol et la lutéine qui protège vos yeux.

Si vous cherchez une source de vitamine E, les avocats vous combleront car ils sont très riches de ce puissant antioxydant. Les avocats sont aussi de super alliés pour votre foie. Une étude japonaise a révélé qu’ils ont été considérés supérieurs à 22 autres fruits en ce qui concerne la prévention des maladies du foie.

Céleri:

Seulement deux tiges de céleri sont une source de vitamine K et de vitamine C, d’acide folique et de potassium. Le tout pour seulement 20 calories. Le céleri est également riche en phytonutriments comme la quercétine, qui a une action favorable sur la prostate et le cerveau, et l’apigénine, qui peut aider à ralentir la croissance tumorale de la prostate.

Persil:

Le persil fournit plus de 300% de la valeur quotidienne de vitamine K et est une excellente source de vitamines A et C et tout cela seulement contenu dans un 1/4 de tasse.

Le persil est aussi une source d’apigénine, flavonoïde antioxydant qui, en plus de protéger la prostate, peut également aider à réduire le risque de cancers du sein, du côlon, de la peau et de la thyroïde. L’abondance de phytonutriments – le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine aident à protéger vos yeux

Les pommes de terre:

Une pomme de terre moyenne, cuite au four, avec la peau contient 163 calories, pas de graisses et apporte du potassium et de la vitamine C. Elle est, en plus, une bonne source de fibres, de magnésium, de cuivre, de manganèse, de niacine, de vitamine B-6 et d’acide folique.

Les pommes de terre également fournissent l’acide chlorogénique, un phytonutriment qui pourrait bloquer la formation de nitrosamines cancérigènes et réduire le risque de cancers du foie et du côlon. Une étude britannique récente a découvert des composés dans les pommes de terre appelés kukoamines, qui peuvent aider à réduire la tension artérielle.

Des aliments communs, tellement simples que vous pourriez douter de toutes les propriétés qu’ils contiennent.

Invitez ces 4 aliments dans votre assiette pour offrir à votre corps tous les nutriments qui lui sont nécessaires.

A votre bonne santé



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines