Magazine Beauté

M6, M comme musique vous êtes sûr ?

Publié le 06 août 2012 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

M6, M comme musique vous êtes sûr ?

“M6, la petite chaîne qui monte, qui monte…” Tu parles ! Créée en 1987 (il y a une éternité pour certaine, à peine hier pour d’autre), M6 était à l’origine LA chaîne musicale gratuite, non codée, youpi !! Dispo pour tous, le bonheur quoi !

Hum, hum. Quel gros mensonge depuis…

Des jours et des jours passés sans allumer la télé et là, sur quoi je tombe ? Des programmes, comment dire, tous plus désolants les uns que les autres…

Tout a commencé avec cet ovni télévisuel qu’est “Le bus“. Le concept. Simple, très simple et franchement malsain. Enfermer ensemble des couples dans un endroit bien confiné (un bus en l’occurrence) et demandez leur de s’élimer les uns après les autres. Bonne humeur et franche camaraderie garanties bien sûr !

M6, M comme musique vous êtes sûr ?

L’idée avait pourtant de quoi plaire pourtant… C’était sympa cette idée de voyage à travers l’Europe, on aurait pu imaginer devenir un peu moins con, en apprendre un peu plus sur nos beaux pays et découvrir de chouettes paysages, des monuments historiques, des coutumes locales, tout ça quoi…

Erreur, ça sera hypocrisie, bassesse et langue de p***, sans oublier des scènes un peu olé olé, histoire de réchauffer le coeur (et pas que…) de ceux qui restent scotchés à leur écran…

M6, M comme musique vous êtes sûr ?

Ah cette chère téléréalité adorée… Grande pourvoyeuse de part d’Audimat ! Et comment faire un max d’audience ? Toujours très simple, à une bonne dose de voyeurisme crétin ajouter sous couvert d’ouverture d’esprit un peu de Q. Rien de neuf sous le soleil de 2012, le Q continue de faire vendre.

Roulement de tambour : “Zita dans la peau d’une naturiste” programmé mardi soir. C’est bizarre mais ça ne me donne pas du tout envie de regarder… Déjà “Zita dans la peau d’une obèse” était franchement horripilant de caricature… Là je suis curieuse de savoir quel type de publique va être intéressé par cette émission.

Enfin histoire de sauver un minimum les apparences, “Zita” va déjà amadouer les plus jeunes téléspectateurs en entrant dans la peau d’une véto en première partie de soirée. Ben oui, soyons soft à 21h et passons au Q déguisé à 223h une fois que les gosses sont au lit (enfin, ça m’étonnerait qu’ils dorment déjà tous bien à cette heure là, mais ça c’est un autre sujet…).

M6, M comme musique vous êtes sûr ?

Enfin, je veux bien lui laisser un minimum le bénéfice du doute à cette demoiselle Zita (j’aimerais bien connaître son patronyme d’ailleurs, sorry je suis un peu conventionnelle et vieux jeu parfois…bref je m’égare encore). Passer trois semaine en “immersion” pour “tenter de percer les mystères du naturisme”, why not. Mais bon je reste trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sceptique sur les motivations de la chaîne pour publier ce type de reportage.

Allez allez, on continue. Voyeurisme un  jour, voyeurisme toujours. Ce soir aussi c’est la fête sur la chaîne “musicale”.

 Ce soir on se régale devant la vie des agriculteurs célibataires. Enfin “on”, parce que non, pas moi en fait. Ok ce n’est pas cool de vivre seul(e) dans sa ferme, loin de tout et sûr ce n’est certainement pas facile de rencontrer quelqu’un… Mais bon ces caméras qui s’insinuent comme ça au coeur de la vie et de l’intimité des gens, je ne peux pas.

M6, M comme musique vous êtes sûr ?

Et oui là je n’ai pas envie de vous choisir une photo de “l’agriculteur-qui-fait-bien-rire”, un petit logo gentillet ça sera bien suffisant…

Enfin si ce soir vos complexes vous taraudent encore, il y a toujours moyen de se mater un petit “Belle toute nue”avec William Carnimolla. Plutôt sympa le jeune homme. Mais là encore raclement de gorge. Je ne peux pas m’empêcher là encore d’être plus que dubitative quand ses acolytes clament haut et fort combien la nana est beeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllle, que ses formes sont généreuses, pulpeuses, fooooooooooooormidables, féminines etc alors qu’eux même sont des modèles de minceur.   Cherchez la cohérence

M6, M comme musique vous êtes sûr ?

Excellent non le coup du “devine où tu te situes !”. Enfin je vous laisse deviner à quel point je me régale devant tous ces programmes… Heureusement qu’il y a deux trois bonnes séries du genre des Desparate ou Scrubs pour oublier tout ça !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte