Magazine Humeur

Louis Vuitton lance une campagne de la mort qui tue!!

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
La maison Louis Vuitton vient de frapper un grand coup dans l'univers du marketing avec sa nouvelle campagne The Greatest qui allie mode, sport, musique, cinéma et poème. Cette campagne est une première pour la prestigieuse marque française. LV a échangé le glam pour le bling. Cette campagne va certainement plaire au public (noir) américain puisqu'elle rend hommage à l'un des plus grand boxeur du monde Mohammed Ali et met en scène le rappeur et acteur Yasiin Bey (Mos Def).
C'est aussi une campagne bien préparée. En plein jeux olympiques, c'est aussi le meilleur moment de faire hommage à l'un des plus grands sportifs jamais connus mais le lien est subtil. À priori vous penserez qu'il n'y a pas vraiment de lien entre Mohammed Ali et LV. Personnellement, je m'attendais à voir une campagne qui présente des gants de boxes à l'effigie de LV. La marque vous prendra à contre-pied. Le thème de la campagne est le voyage. Cette campagne est brillante parce qu'elle rappelle la vocation première de la maison Louis Vuitton : la confection de bagages. Le thème de cette campagne est donc le voyage.
Le visuel de la campagne avait déjà été dévoilé dans plusieurs magazines français au mois de Juin.

Louis Vuitton lance une campagne de la mort qui tue!!

Mohammed Ali et son petit fils Curtis Muhammad Conway Jr.

Mais c'est tout récemment que la marque a lancé la version web avec une série de deux très courts métrages Word et Dream. Les vidéos mettent en scène Yasiin Bey et le designer graphique Niels Shoe Meulman.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte