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Le premier samedi de Août est le début de la pause de deux semaines de l’été, pour les hommes et les femmes de la Scuderia Ferrari. C’est un moment opportun pour prendre une pause après la première partie de la saison, ce qui a été exécuté à plat sur ce qui était un tour de montagnes russes. Et une fois que la saison va redémarrer, il y aura un calendrier chargé d’événements jusqu’à la fin, ce qui n’adviendra que le 25 Novembre à Sao Paolo, Brésil.
Il y a la satisfaction palpable à avoir envoyé Fernando Alonso en vacances avec une avance de 40 points au championnat des pilotes, mais le sentiment dominant est qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour obtenir de Felipe et Fernando les objectifs fixés au début de l’année (surtout Felipe), d’autant plus qu’ils sont face à un grand nombre de forts coureurs. Avant de partir en vacances, nous avons rencontré le chef technique Fry, « Directeur Pat » et voici la transcription de l’entrevue qui est également apparue dans la dernière édition, la treizième cette année, des « Nouvelles Scuderia Ferrari Racing. »
« Onze courses terminées, le temps de regarder jusqu’ici les progrés accomplis. Comment évaluez-vous la première partie du championnat? »
«De toute évidence, au début, après les essais hivernaux, nous étions un peu.. beaucoup, en retard. Je pense que nous avons beaucoup appris pendant cette période et utilisé cela plus tard. Nous avons lutté dans les premières courses: je me souviens que nous étions à Melbourne autour d’une seconde et demie derrière le meilleur. Nous avons ensuite mis, dans un énorme effort, beaucoup de moyens dans la soufflerie, le département de production et à des stades divers de la conception. L’ensemble du personnel a réagi à ce défi auquel nous avons été confrontés. À mon avis, nous avons dépassé une grande partie des autres équipes en termes de développement au cours de la saison: nous avons organisé une bonne récupération des secondes perdues, mais il ya encore un long chemin à parcourir, et … Eh bien, il nous reste encore beaucoup, beaucoup, de boulot a faire.. ».
« A Budapest, Fernando a parlé d’un léger manque de développement au cours des dernières courses. Pouvez-vous expliquer plus précisément ce qu’il voulait dire par là? »
« C’est vrai que nous avons eu une poignée de pièces qui ne fonctionnaient pas de la façon dont nous l’avions prévu: il y a toujours un type de malchance qui peut arriver dans le travail de ce genre. L’aspect positif est que nous avons compris le problème et que tout est bien maintenant: de cette façon, nous pouvons utiliser cette expérience pour aller de l’avant plutôt que d’être laissé confus à ce propos. En fait, nous avons une idée claire sur la direction que nous devons prendre et nous avons déjà commencé à travailler dans cette direction. «
« Est-ce que cela signifie que ces problèmes devraient être résolus dans un court laps de temps? »
«Oui, je pense que quand on essaie de se rendre à la limite, on rencontre certainement des problèmes nouveaux. Maintenant, nous avons une bonne compréhension de la situation, donc nous avons seulement besoin de modifier nos critères de développement et continuer à pousser. «
« Il n’y a pas des courses de F1 en Août. Qu’est-ce qui va se passer à partir d’aujourd’hui jusqu’à ce que la course reprenne ses droits à Spa? »
«Nous étions tous ici cette semaine et nous avons essayé d’en faire autant que possible. Nous avons développé quelques pièces, des petites, pour Spa dans le tunnel aéro, tout en se concentrant sur les mises à jour d’autres pièces pour Singapour. Cela a été une semaine très fatigante, mais maintenant nous avons deux semaines de vacances et qui vont certainement nous voir revenir relancés. Ensuite, nous serons de retour, vraiment, nous allons nous donner tout entier immédiatement après la pause. «
« Personnellement, ce que vous allez faire pendant la pause de deux semaines, quand vous n’êtes pas au travail? »
« Je vais rentrer à la maison en Angleterre pour passer quelque temps avec ma famille. Il sera agréable d’avoir plus de deux jours de suite à passer avec mes deux enfants. «
« Vous ne serez pas en mesure de faire un travail réel, mais pensez-vous que vous parviendrez à éteindre l’appareil, sans penser à la Formule 1, ou fonctionnera t-il toujours peut être à l’arrière de votre esprit? »
« Je vais essayer de faire de mon mieux et ne pas penser à la Formule 1 et se concentrer sur le temps passé avec la famille. »
« Vous croyez que vous réussirez à recharger vos batteries? »
« Oui, absolument! Les quatre derniers, cinq derniers mois ont été très difficiles pour nous tous dans la Scuderia. Donc, je pense que c’est juste que nous avons une pause afin que chacun puisse récupérer et nous aurons alors envie de revenir en poussant aussi dur que nous avons fait de toute manière, et ce, jusqu’à la fin de la saison. «
« Lorsque nous reviendrons, nous abordons les deux dernières courses en Europe, à Spa et Monza, qui sont très différentes des précédentes. Comment voyez-vous la situation dans ces deux courses? »
« Nous avons quelques développements intéressants que nous allons introduire à Spa, une piste qui, d’un point de vue aérodynamique en appuis, est tout à fait spéciale, comme c’est bien le cas à Monza. En fait, nous aurons également un package aérodynamique et moteur spécifiquement adapté à la piste italienne. Par conséquent beaucoup de travail a été fait, mais il est toujours aussi beaucoup à faire: nous devons continuer à maintenir la pression à un niveau élevé « .