Magazine Focus Emploi

Comportement d'achat en hypers et sensibilité au prix

Publié le 25 mars 2008 par Frank Rosenthal

Complément sur l'étude Segment parue dans Linéaires.
Les porteurs de carte restent en moyenne 20 minutes de plus dans le magasin que les non porteurs, ce qui explique aussi des paniers moyens plus élevés.
51% ne savent pas du tout à l'avance combien leurs courses vont coûter.

71% déclarent faire attention au prix. (L'étude a été réalisée en 2007, ce chiffre a très probablement augmenté).

Autre chiffre intéressant, l'importance des prospectus.

29% ont lu le prospectus du magasin avant de s'y rendre. Relayer les promotions ou les opérations en magasin est donc...de plus en plus nécessaire, d'autant plus que 25% l'amènent en point de vente.
47% achètent un produit en promotion (là aussi cette part a du augmenter).
les décisions d'achat en point de vente se font sur les produits plaisir (33% des clients) et sur les nouveautés (25% des clients).
47% ont une liste de courses pour 3 raisons:
1/ ne rien oublier
2/ contrôler son budget
3/ gagner du temps.


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