Magazine Blog

Trouver des blogs sans attribut rel=”nofollow”

Publié le 24 mars 2008 par Jbjweb

Nous avons vu il y a quelques jours comment nous affranchir de l’attribut rel=”nofollow” qui gène le référencement des blogs de ceux qui vous laissent des commentaires. Aujourd’hui, nous allons voir comment trouver des blogs en dofollow afin de les commenter et de faire grimper le nombre de backlinks vers votre site.

Il va de soit que cette article n’est pas une incitation au spam, ni à laisser des commentaires vide de sens du style “super, merci” sur les blogs en dofollow que vous visiterez. Laisser des commentaires intéressants rapportera des backlinks, mais également de nouveaux visiteurs. Et si vous n’avez rien à dire sur tel ou tel sujet, abstenez vous, et souvenez vous que les blogs ne sont pas des annuaires de liens.

Une contribution intéressante à un article publié sur un blog peut vous rapporter un certain nombre de visites supplémentaires. Malheureusement, comme nous en avons déja parlé, si les liens des commentaires du blogs possèdent des attributs rel=”nofollow”, ce lien sera ignoré par les moteurs de recherche, Google en tête.
Il est donc bon pour votre référencement de commenter des blogs sans nofollow, surtout si ceux-ci ont un bon pagerank.
Il va sans dire que l’auteur du blog n’acceptera pas un commentaire avec votre seul lien. Mettre son lien, c’est être vu par Google, participer à l’article, c’est être vu par Google mais aussi par de nombreux nouveaux lecteurs potentiels.

Le site Francophone dofollow.fr référence de nombreux blogs exclusivement en dofollow. Sur ce post, l’auteur offre la possibilité de référencer votre blog, à condition bien entendu que celui-ci soit en dofollow. Je viens d’ailleurs d’y inscrire le mien. Sur cette même page, on trouvera de nombreux blogs Francophones intéressants, alors n’hésitez pas à participer à leur articles.

dofollow
Une autre manière de trouver des blogs en dofollow est d’utiliser Google Images: Il existe en effet de petites images permettant d’affirmer que votre blog est en dofollow. Comme peu de bloggueurs ont renommé ces vignettes, nous pourrons facilement trouver leurs url via le service de recherche d’images de Google.
Voici donc les noms de fichiers les plus courants que vous pourrez rechercher dans Google Images:

  • ifollow.gif, ifollow.jpg, ifollow.png
  • ifollowblue.gif, ifollowgreen.gif, ifollowltgreen.gif, ifollowpink.gif, ifollowpurple.gif, ifolloworange.gif, ifollowwhite.gif, ifollowmagenta.gif
  • utrackback_ifollow.gif
  • ifollow-blue.gif, ifollow-red.gif, ifollow-green.gif

La grande majorité des résultats seront probablement des blogs Anglophones, mais l’avantage est que certains ont un pagerank élevé.

Fast Blog Finder
Si vous êtes sous Windows (bouh!) et que vous n’êtes pas rebuté par un logiciel propriétaire, voici un outil à considérer dans notre quête de backlinks.
Ce n’est pas vraiment mon genre de faire de la pub à des programmes payants, mais malgré tout je dois bien avouer que Fast Blog Finder est un outil qui pourrait intéresser de nombreux bloggueurs.
Le principe est simple: Vous rentrez quelques mots clés, par exemple Slider Javascript, et après une ou deux minutes d’attente, Fast Blog Finder vous présentera une liste d’articles provenant de blogs et correspondant à votre requête. Des informations sur le blog en question sont également disponibles: Pagerank du domaine, pagerank de la page, liens en Nofollow ou en Dofollow, backlinks vers la page…
Il est également possible de sélectionner la langue des blogs que vous souhaitez voir apparaitre dans les résultats.

fast-blog-finder.jpg

Il existe une version gratuite (Je n’ai pas dit Open-Source!) de Fast Blog Finder, ainsi qu’une version payante. La version gratuite nécessite d’entrer une clé d’activation qui vous sera fournie certes gratuitement, mais également en échange de votre adresse e-mail. C’est le moment d’aller sur jetable ou encore slopsbox

;)

La version gratos vous ramènera 50 résultats maximums, et vous affichera une pop-up bien connue des utilisateurs de Windows, vous proposant gracieusement d’afficher plus de résultats en passant à la version payante.
Quand à cette dernière, je ne l’ai tout simplement pas testée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (6)

Par City Select Stroller
posté le 27 août à 13:39
Signaler un abus

Salut paperblog.fr admin

Ressources comme celui que vous avez mentionné ici sera très utile pour moi! Je vais poster un lien vers cette page sur mon blog. Je suis sûr que mes visiteurs trouveront cela très utile.

Par fredo
posté le 22 mai à 04:31
Signaler un abus

Tiens c'est marrant je suis justement tombé sur ce blog en utilisant la version gratuite du soft Fast Blog Finder!

Sinon merci pour le lien je ne connaissais pas le site référençant les blogs dofollow, ça peut toujours servir :)

En espérant ne pas être considéré comme "spam", ou "commentaire vide de sens"...

Sinon pour info dans le même genre de soft en ce moment Xrumer et SEnuke-X proposent des versions d'évaluation gratuites. Ou SickMarketing aussi propose un ShareWare du même style dénommé SickScrapper si mes souvenirs sont bons.

"super, merci"

lol à+

Par geniustim
posté le 20 avril à 02:27
Signaler un abus

Bravo thanh you

Par GeniusTim
posté le 17 avril à 01:23
Signaler un abus

Solution Matériel en Tour, Pupitre ou valise GeniusTim de 7 à 91 clés USB + un Logiciel de duplicateurs pour la récupération, le transfert, la synchronisation et la mise à jour de tous les types de fichiers audio, vidéo, data, des devoirs, des cours ou les livres scolaires, et ce, simultanément entre différents supports : clés USB, baladeur multimédia..., Ordinateur, Site Internet E.N.T, E.N.R, Baladodiffusion ....

Par GeniusTim
posté le 17 avril à 01:08
Signaler un abus

duplicateur de clés / périphériques USB

A propos de l’auteur


Jbjweb 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines