Magazine High tech

[PREVIEW] Sleeping Dogs

Publié le 07 août 2012 par Volt

Des allées sombres et surpeuplées, l’odeur des brochettes braisées et les canards qui finissent de laquer sur leur crochet, il n’y a plus de doute : Bienvenue à Hong Kong. C’est dans cet environnement qui sent bon les épices, que Square Enix a décidé de relancer une licence qui a presque dix ans. Anciennement baptisée sous le nom de «True Crime», cette série pris en charge auparavant par Activision a fini par atterrir dans l’escarcelle des maîtres du RPG. Course-poursuite, fusillade et traîtrises, préparez vous car voici la preview.

Wei Shen est un flic qui a vécu dans les quartiers les plus malfamés. Après avoir fait ses armes au sein de la police de San Francisco, il a décidé de retourner à Hong Kong. Loin de là l’envie d’y faire un pèlerinage en souvenir de ses ancêtres, Wei a pour objectif de s’infiltrer au sein de l’un des groupes de criminel les plus redoutés au monde : La Triade.

Sleeping Dogs fait donc honneur au cinéma hong-kongais. Sans cesse en mouvement, notre héros jongle entre des phases de course poursuite intense à pied, en voiture ou à moto, des combats où les coups de pied retournés pleuvent à gogo et des duels de flingues rendant hommages aux films de John Woo.

Et c’est d’ailleurs là la force de ce Sleeping Dogs. De l’action encore et toujours. Celle que l’on avait pu retrouver dans Stranglehold et qui nous met d’emblée dans l’ambiance. A la différence qu’ici le monde est totalement ouvert. Vous aurez donc la possibilité de visiter cette ville au gré des multiples stations de radio.

A ce propos le jeu nous propose un panel plutôt sympathique de quêtes annexes et autres divertissements. Avec, dans les grandes lignes, la possibilité d’aider les habitants, participer à des combats de coqs ou encore défoncer des malfrats. #joie

Du côté du gameplay, le jeu nous propose une prise en main assez simple qui suit parfaitement le style du jeu. Mais attention, simple ne signifie pas facile, puisque le titre nous propose quelques subtilités notamment dans le combat. A la manière de Steven Seagal, un système de contre a en effet été intégré apportant une classe non négligeable à notre héros. On appréciera se tenir au centre d’une meute de gangster contrant leurs attaques les unes après les autres pour ensuite les achever au sol.

Le seul grain de riz qui coince dans ce jeu bien huilé est du point de vue de la technique. Le jeu m’a en effet déçu au niveau des textures et plus précisément dans le rendu des environnements qui manque parfois de détails. Toutefois les faciès des personnages sont tout à fait correct et les voix de Lucy Liu, Will Yun Lee ou encore Emma Stone collent parfaitement à l’ambiance.

Dans l’ensemble Sleeping Dogs à tout pour être un bon titre, son ambiance, son rythme effrénés séduiront les amateurs du cinéma asiatiques. Il faudra tout de même attendre sa sortie prévu pour le 17 août sur XBOX360, PS3 et PC avec un test plus approfondi du jeu pour rendre un avis définitif.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte