Magazine Journal intime

Bons plans pour vos voyages, pensez au covoiturage

Par Tunifun

L’un des plus grands problèmes des globes trotters et voyageurs à petit budget, est le transport. Pour découvrir comme il faut les endroits les plus importants de votre destination, vous avez besoin de bouger et surement pas à pieds ou en vélo si votre séjour est de courte durée.

Les taxis

Certes sont les plus rapides qui peuvent vous faire gagner du temps, mais également sont les plus chers. Personnellement, j’en ai pas prix plus qu’un taxi par pays, lors de mes voyages. Et ces rares fois étaient des urgences, vu les prix excessivement chers, surtout au Japon et aux Etats Unis.

Les taxis collectifs, bus et taxi brousses

Ce sont évidement les moins chers, mais aussi ceux qui mettent le plus de temps. Si vous avez envie de faire un pays en moins de 10 jours, je vous le déconseille, vous serez stressés, sur vos nerfs et vous allez surement vous disputer avec les conducteurs, pour les retards et le temps perdu avec les interminables pauses sur la route.

Les métros

C’est le meilleur moyen de transports, ils sont souvent ponctuels, pas chers et surtout passent pas les quartiers et villes clefs, et j’en ai eu bien besoin à Tokyo, New York et Washington DC. Mais, malheureusement, les réseaux de métros, ne couvrent que les régions métropolitaines, et ne peuvent desservir les destinations lointaines. Et dans certains pays comme le Sénégal et la Syrie, ils n’y existaient même pas.

Location de voitures

Une location de voiture est aussi un bon plan, si on sait décrocher les bonnes offres par jour ou par kilométrages. Par contre, c’est bien stressant de conduire seul, dans un pays ou on n’a aucune idée sur l’état des routes, les changements de directions selon travaux, sit-in, etc…. Donc du coup, c’est plus sage d’opter aussi pour un chauffeur ou un guide, donc ça revient bien plus cher que prévu.

Le covoiturage une meilleure solution ?

C’est ce que je fais de mon coté, ayant déjà des contacts sur place à travers le couchsurfing ou n’importe quel autre réseaux social ou site de covoiturage. Si par exemple j’aurai envie de me déplacer en France, et avec les coûts hyper cher pour le pauvre voyageur que je suis, je me trouverai surement une solution de covoiturage de Nantes à Paris par exemple, ça me reviendra moins cher et plus confortable que les autres moyens de transport cités plus haut.

Autre que les coûts, qui ne seront que le gasoil et les frais des péages, et autre que son aspect écologique, nous aurons plus de liberté et de choix de demander aux personnes avec qui je partagerai l’expérience de s’arrêter un moment pour un besoin naturel, pour prendre en photo d’un paysage ou autre ?

Du coup, je pense que vais tenter ça pour mon prochain voyage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tunifun 1752 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte