Magazine

[ Moteur de recherche ] Quaero

Publié le 18 mars 2008 par Buzzbizweb

Ça bouge chez Exalead : lancé en 2005 par le président Jacques Chirac, la Commission Européenne vient de donner son feu vert pour financer le projet Quaero l’”anti-Google” Européen pour un budget de 200 millions d’Euros (dont la moitié proviendrait de fonds publics).

Quaero est un ’super moteur de recherche’ que vous utiliserez pour trouver toutes sortes de documents : aussi bien du texte, que des vidéos (des émissions de télé etc.), musique.

quaero_redimensionner.jpg


Etant donné l’importance et l’enjeu de Quaero, de nombreux acteurs font partis de cette aventure (consortium de 23 partenaires) : Thomson, Orange, le CNRS et bien sûr Exalead.
Bien plus qu’un super moteur de recherche, Quaero est un ensemble de technologie qui sur le papier paraissent alléchantes et prometteuse :
Par exemple : un outil capable d’analyser le contenu d’une vidéo numérique pour que celle-ci soit plus facile à retrouver sur Internet en tapant des mots-clés.
Le projet va représenter 350 personnes en temps plein pendant 3 années.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbizweb 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte