Magazine F1/moto

Gordon / Du purgatoire à la Wild Card

Publié le 08 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
261047 300x199 Gordon / Du purgatoire à la Wild Card

© Patrick Smith/Getty Images for NASCAR

Gordon est passé d’un purgatoire à l’avenir sombre aux dernières marches lumineuses avant l’entrée du paradis. Hors, ce paradis a des clefs, tenues par St Pierre, et il y en  a deux qui ouvriront la route du Chase. Les Wild Cards, et Gordon, vient, temporairement d’en obtenir une.

Transférer le mot « malheureux » de Gordon dans la Hendrick Motorsports à son coéquipier Jimmie Johnson. Les jours dominants de  Johnson au « Tricky Triangle » ont pris fin dans le virage n ° 1 de spin qui a littéralement ouvert la porte arrière à Gordon, qui a terminé une séquence de 31-courses sans victoire avec l’obtention de sa 86e.
La chance nonobstant le reste, les résultats sont les seules choses qui comptent.
Avec Gordon, qui a ainsi contournées trois « wild card » rivaux, se joindrait à lui son coéquipier Kasey Kahne qui sont les 2 Chase for the Cup NASCAR Sprinters à être fixés aujourd’hui.
Gordon peut identifier avec Johnson. Il a également eu des voitures rapides – et rien à montrer pour elle en raison de pneus à plat, des défaillances mécaniques bizarres et d’autres questions qui échappent au contrôle du conducteur. Les sept dernières courses, cependant, ont vu une sorte de renaissance. Gordon se situait toujours en dehors du top 20 – et des (donc) pilotes non admissibles pour une «wild card» – à la suite de la course de Juin à Pocono.
Il est maintenant 13ème au classement, avec juste 68 points de retard sur le top 10. Alors qu’il a marqué le même nombre de points (611) comme un autre vainqueur, Ryan Newman, Gordon détient la meilleure finition au tie-break (deux cinquièmes places à Newman une seule). Gordon est également devenu le quatrième gagnant ‘Hendrick ‘de la saison marquant la première fois depuis 2007 où chacun des pilotes de l’équipe a posté au moins une victoire.
Là où il y a un gagnant, il y a un perdant. Et Kyle Busch est ce gars-là.
Busch provisoirement tenant du deuxième «wild card», mais a chuté de la 11e à la 15e place .
Il a été une saison inhabituelle pour Busch, qui n’a pas gagné plus de trois fois dans chacune des quatre dernières saisons depuis qu’il a rejoint le Joe Gibbs Racing en 2008. La seule victoire de Busch cette année est arrivée en mai sur le Richmond International Raceway.
La course de dimanche à Watkins Glen International offre bonnes et mauvaises nouvelles. Le top 10 semble à peu près réglé avec Kahne qui a 57 points de retard sur la 10e place de Clint Bowyer. Bowyer a remporté la course sur route en Juin à Sonoma, Californie.
Gordon a quatre victoires à The Glen, dont la dernière en 2001. Son record depuis n’a pas été exactement stellaire – deux top-10 et une finition moyenne de 20,1, alors attention, le purgatoire n’est pas loin derrière.
Busch a remporté  The Glen en 2008 et semble un des meilleurs sur les courses sur route de la série.
Newman et Logano voudront poursuivre leurs premières victoires en course de route.
Il ya de l’espoir pour plusieurs non-gagnants parmi les conducteurs ou à proximité de la place n° 20. Marcos Ambrose (18e) et Juan Pablo Montoya (21e) sont les plus récents gagnants de la piste de 2,45 mile. Montoya a remporté le pôle Coors Light il ya une semaine à Pocono.


Retour à La Une de Logo Paperblog