Magazine Beauté

Du neuf dans ma salle de bain [juillet-aout 2012] 2/2

Publié le 08 août 2012 par (dé)maquillages @demaquillages
Et voici les produits visage (+ le dissolvant) qui ont rejoint ma salle de bain en juin / juillet....
DU NEUF DANS MA SALLE DE BAIN [JUILLET-AOUT 2012] 2/2
Ombre à paupières Doux Eclat Trio PK403
SHISEIDO
♥♥♥♥

J’adore !! Ce dégradé de roses est parfait pour mettre en valeur les éclats verts de mon iris marron-yeux-de-cochon. Le rose illumine et rafraîchit également visiblement le regard juste par un effet d’optique et d’ailleurs, la plupart du temps j’ai la main légère, je ne souhaite pas particulièrement que le fard se voit, donc ça reste très naturel.
La tenue est bonne, la texture me convient, et le taux de pigments aussi - n’étant pas une blogueuse makeup chevronnée, je serais incapable de vous dire si les fards à paupière Shiseido sont mieux ou moins bien que des MAC, des MUFE ou des Chanel, mais pour une fille qui aime les maquillages discrets, c’est parfait.
A la rentrée, je vous parlerai de mon autre coup de cœur Shiseido du moment, une « laque à lèvres » divine d’une tenue irréprochable. Mais elle n’est pas encore sortie, alors un peu de patience…
Mascara Flawless Definition
BARE MINERALS
♥♥

C’est le premier mascara Bare Minerals que j’essaye, c’est peut-être même le premier mascara tout court de Bare Minerals qui au départ est une marque de poudres de teint minérales. Il est très bien pour allonger les cils mais assez moyen sur le volume, l’épaisseur. Il se trouve que j’ai déjà de longs cils, donc pas d’effet whaou sur moi. Cela dit, il a du coup un effet très naturel, et il tient bien, donc je l’ai adopté pour cet été, pour un look makeup minimal, avec le trio de fards à paupières de Shiseido.
Poudre Effet Bonne Mine warmth
BARE MINERALS
♥♥♥♥

Ça fait longtemps que j’utilise cette poudre minérale bronzante (effet Terracotta), et j’oublie tout le temps de vous en parler (c’est pour cela qu’elle n’est pas sur la photo) ! Comme je le disais plus haut, Bare Minerals a été l’un des pionniers dans la poudre minérale, cette poudre qui donne un effet bien plus naturel que les poudres classiques, sans risque à priori de surcharge, et qui en plus est parfaite pour les peaux grasses (je crois qu’elle a des propriétés régulatrices de sébum, il faudrait que je vérifie…).
Cette poudre effet bonne mine, je l’applique au printemps et l’été là où le soleil tape naturellement, c’est-à-dire sur le milieu du front, les pommettes, l’arête du nez, le menton. Et un peu sous le menton aussi, pour effacer un peu optiquement la surcharge graisseuse de l’endroit, mais chut, hein, ça ne me concerne bien sûr pas du tout, c'est juste un tip entre nous.
Bref, je l’aime beaucoup, et j’aime aussi énormément son pinceau « éventail » hyper pratique, parfait pour que les maladroites n’en mettent pas trop, et je vous invite d’ailleurs à regarder à quoi il ressemble par ici.
Eye Prime
MAKE UP FOR EVER
♥♥♥♥

Dans la série “les produits SOS”, cet Eye Prime que beaucoup d’entre vous connaissent déjà est juste topissime pour sublimer les couleurs des fards à paupières et allonger (considérablement) leur tenue. Sans Eye Prime, mes paupières « mangent » les fards assez rapidement (= ça ne tient pas, ils disparaissent) ou pire, quand ceux-ci sont foncés, ils ont tendance à se migrer, voire s’imprimer comme par décalcomanie sur le haut de la paupière (je ne sais pas si je suis claire mais celles qui souffrent des mêmes maux comprendront ;)).
Avec Eye Prime appliqué sur la paupière nue avant tout maquillage, c’est simple : ça tient. Et les couleurs sont plus vibrantes. Je n’ai rien à ajouter : ce produit est devenu un indispensable de ma trousse beauté.
Dissolvant Magic Touch
VITRY
♥♥♥♥

J’ai testé le bain dissolvant Sephora (celui qui est réputé pour flinguer les ongles – les miens ayant été dédoublés après 2-3 semaines d’utilisation, sans vouloir établir un rapport ferme de cause à effet, je suppute qu’il y a du vrai dans cette réputation – et dire que j’avais fait un billet dithyrambique à son sujet…), celui de Bourjois, celui de Nocibé, et voilà que je reçois celui de Vitry, cette marque pour mains et ongles assez anciennes qui tente une nouvelle percée dans la modernitude – et ça a l’air de marcher.
Mon préféré des quatre, c’est lequel, à votre avis ? Eh bien celui de Vitry. A quasi égalité avec celui de Nocibé. Notamment parce que (jusqu’ici) il ne m’a pas flingué les ongles (il est 0% acétone d'ailleurs), et puis aussi et surtout pour un truc tout bête : le flacon est moins haut que ceux de Sephora et Bourjois (rappelons que pour le dissolvage, on n’a besoin que de 2-3 cm maximum de profondeur, à moins d’avoir des ongles de tigresse). Sinon, la mousse ne se délite pas aussi rapidement que d’autres, et elle est foncée, contrairement à celle de Nocibé qui est blanche et fait vite cracra (c’est là où Nocibé perd un point ;).
DU NEUF DANS MA SALLE DE BAIN [JUILLET-AOUT 2012] 2/2
Sérum Caviar
INGRID MILLET
♥♥♥

Certains d’entre vous pourraient être impressionnés par la présence de caviar dans la formule pas moi, souvenez-vous. La texture de ce sérum est très agréable, une « vraie » texture de sérum – car aujourd’hui on dénomme « sérum » à peu près n’importe quoi, alors qu’au départ c’était plus ou moins lié à un type de galénique (une texture très fluide, qui pénètre rapidement, alors qu’une crème est censée rester un peu plus en surface). Difficile à dire si ce sérum est efficace, puisque ma peau était plutôt pas mal quand je l’ai commencée, disons que niveau hydratation et "conservation de la qualité de peau", je valide et que niveau quantité, je ne valide pas, le flacon se termine assez vite.
Crème Raffermissante et Liftante
& Crème de Nuit Resstructurante
ALGENIST
♥♥♥♥

Ça faisait longtemps que je voulais tester des soins de cette nouvelle marque anti-âge, qui a été développée autour de la découverte de « l’acide alguronique », une sorte d’acide hyaluronique extrait d’algue. J’avais eu l’occasion de voir un dossier avec les résultats cliniques de certains des produits, et c’était plutôt pas mal, voire très bien.
J’ai adoré les textures, fermes, bien grasses mais pas trop (la peau ne brille pas), parfaites pour les peaux déshydratées et affinées par l’âge. La texture de la crème de jour étant un peu moins riche, pour permettre le maquillage et éviter qu’il ne vire, celle de la crème de nuit plus onctueuse, laissant une fine pellicule de protection bien agréable (B-A BA des différences galéniques jours / nuit).
Niveau efficacité, disons que j’ai toujours aussi peu de rides et de perte de fermeté malgré mon grand-âge, donc difficile à juger vraiment, mais globalement, j’ai assez confiance en cette marque, et j’ai bien envie de vous recommander ces deux soins Algenist.
PS : la Crème Antirougeurs Jour Avène, je la mettais à la place de mes Algenist quand je prévoyais de m'exposer un peu en terrasse courant juillet, quand il ne faisait pas très beau, et que son SPF20 sur le visage suffisait. Depuis, je suis passée à de vrais solaires et pas que sur le visage, bien sûr.
Contour des Yeux
STRIVECTIN
♥♥♥

Une texture presque baume, qui ne plaira pas à tout le monde – mais que moi j’adore, elle est parfaite, une bonne hydratation, une très bonne tolérance (j’ai eu l’occasion de m’en mettre dans l’œil, même pas mal), pas plus de rides ou de cernes que d’habitude, voilà ce que je peux dire sur ce contour des yeux, mon tout premier la fameuse marque Strivectin. C’est peu, oui, désolée, mais comme d'hab, vous me connaissez, je ne vais pas inventer des bienfaits ou méfaits que je n’ai ni ressenti ni vus… :)
Et vous, quoi de neuf niveau soins visage et makeup ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte