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La Nascar intègre trois nouveaux partenaires Marketing

Publié le 08 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs
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© Streeter Lecka/Getty Images

NASCAR et Brian France ont annoncé aujourd’hui l’ajout de trois cadres à des rôles clés de sa marque, des consommateurs et de l’équipe marketing de série pour aider à augmenter l’appel du sport pour les jeunes, la « génération Y » et les fans hispaniques. Greg Downey a été nommé directeur principal de marque et marketing aux consommateurs, David Zane se joindra en tant que directeur, marketing de la marque, et Joseph Machin assumera le rôle de directeur, marketing multiculturel.

Downey, Zane et Machin feront la jonction pour la NASCAR avec des entreprises de renommée internationale dont la réputation pour les perceptions des consommateurs est profonde et « best-in-classe ». Ce qui sera un plus pour un plus grand nombre de fans et de relations avec la clientèle. Downey était auparavant chez Coca-Cola; Zane à ESPN et Machin avec un certain nombre de grandes agences de marketing hispaniques.

« Greg, David et Joseph ont passé leur carrière à travailler avec des marques de premier plan connues pour l’engagement envers les consommateurs ainsi que leur vision innovante», a déclaré Kim Brink, directeur général de NASCAR -marketing de la marque, des consommateurs et de la série-.

« Leur richesse des connaissances et des compétences chez les jeunes, la génération Y et la commercialisation Hispanique aidera à améliorer l’attractivité de notre sport pour les fans actuels et futurs. »

Downey, qui fera ses rapport au Directeur général de la marque, des consommateurs et du marketing de série, Kim Brink, était directeur du groupe de marketing de divertissement chez Coca-Cola où il a supervisé le marketing section divertissement de la marque, qui voulait appuyer ses efforts sur l’Amérique du Nord, y compris les intégrations de marques, le soutien de célébrités et les stratégies de jeux et autres concours. Il était aussi parmi les dirigeants de la marque pour l’activation d’actifs, les négociations des médias, la stratégie de la marque et la publicité.

Avant de se joindre à Coca-Cola, Downey a été vice-président du divertissement de marque chez NBC Universal et directeur des propriétés intellectuelles de divertissement au sein du Comité olympique des États-Unis. Un membre de la New York State Bar Association, Downey est aussi diplômé ‘summa cum laude’ de l’Université de Penn State.

Zane, qui fera rapport à Downey et pour tâche de gérer l’équipe marketing de la marque, se joint à NASCAR en provenance d’ESPN, où il était directeur associé du marketing sportif. Il a dirigé le développement et la mise en œuvre de stratégies de marketing pour attirer les téléspectateurs pour les sports mécaniques ESPN (NASCAR, IndyCar, NHRA) et certains évènements et autres propriétés liés au golf à travers toutes les plateformes de la société des médias ESPN. Avant de bosser pour ESPN, Zane a géré des programmes de publicité et de marketing pour la natation aux États-Unis. Il est diplômé du Hamilton College de Clinton, NY

Machin, également fera ses rapports à Downey. Il assumera le rôle nouvellement développé de directeur du marketing multiculturel dans lequel il supervisera les efforts de marketing de NASCAR à des segments clés multiculturels avec un accent sur les fans pour atteindre les potentiels clients hispaniques.(N’oublions pas qu’il y a un championnat de Nascar à visée nationale au Mexique).  Tout au long de sa carrière, Machin a conseillé des marques telles que KFC Foods, Telefonica Movistar en Amérique latine, Terra Networks, la Banque de prêts d’accueil de l’Amérique, Nissan Amérique du Nord et Chevrolet sur leurs efforts de marketing multiculturel.

Alors qu’avec Accentmarketing, un marketing hispanique et une agence de communication basée à Coral Gables, en Floride, Machin a dirigé des fonctions ‘Chevrolet’ publicitaires pour les hispaniques et a servi comme le principal moteur de connaissances hispaniques, la mise en œuvre du premier constructeur automobile américain au Mexique en une  campagne ciblant les consommateurs hispaniques. Parlant couramment l’espagnol et l’anglais, Machin est diplômé de l’Université St. Francis à New York

À propos de NASCAR
L’Association nationale pour Stock Car Auto Racing, Inc (NASCAR) est l’organisme qui sanctionne pour un des principaux sports en Amérique du Nord. Les courses de NASCAR sont diffusés dans plus de 150 pays et en 20 langues. Aux États-Unis, les courses sont diffusées sur la FOX, TNT, ABC/ESPN/ESPN2, VITESSE, MRN Radio, la radio et PRN SiriusXM Satellite Radio. Les fans de NASCAR sont parmi les plus fidèles à une marque de tous les sports, et par conséquent plus de sociétés Fortune 500 y vont participer en NASCAR + que tout autre sport. NASCAR se compose de trois séries nationales (la NASCAR Sprint Cup Series, la NASCAR Nationwide Series, et NASCAR Camping World Truck Series), quatre séries régionales, et une série locale de la base, ainsi que trois séries internationales. Font également partie de la NASCAR est de Courses sur Route GRAND-AM, connu pour ses concurrents sur des circuits routiers avec plusieurs classes de voitures. NASCAR sanctionne plus de 1.200 courses à 100 écoutes dans plus de 30 États américains, le Canada, le Mexique et l’Europe. Basé à Daytona Beach, en Floride, NASCAR a des bureaux dans huit villes en Amérique du Nord. Le prochain NASCAR Sprint Cup Series race, Finger Lakes 355 à Watkins Glen International, l’air Août 12 sur ESPN à 13:00 ET, avec une couverture à partir de midi avec « NASCAR Countdown » sur ESPN. Pour plus d’informations et un calendrier complet, visitez le site www.nascar.com. Suivez NASCAR sur www.facebook.com / NASCAR ou sur Twitter: @ NASCAR.


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