Magazine Séries

Test DVD: Strike Back – Cinemax Saison 1: project Dawn

Publié le 08 août 2012 par Speedu

Test DVD: Strike Back – Cinemax Saison 1: project Dawn Strike Back – Saison 1

Titre original: Strike Back: Project Dawn
Nombre d’épisodes: 10 – Nombre de DVD: 4

Editeur: Warner Home Vidéo

Sortie: 8 août 2012
Prix conseillé: 39,99 euros
Egalement disponible en BluRay (non testé ici) au même prix

Avec: Philip Winchester, Sullivan Stapleton, Amanda Mealing, Eva Birthistle, Rhashan Stone, …

Présentation:

Strike Back, une série explosive dont les scénarios sont tirés de faits réels, vous emmène aux quatre coins du monde. Partez en mission avec deux agents d’un service de renseignement top secret, appelé la Section 20 : Michael Stonebridge, sergent britannique d’une unité d’élite anti-terroriste, et Damien Scott, ancien agent des forces spéciales américaines de la Delta Force, congédié à la veille de l’intervention américaine en Irak. Stonebridge, Scott et les autres membres de la Section 20 parcourent le globe à la recherche de Latif, un terroriste d’envergure internationale en possession d’armes de destruction massive. L’attentat qu’il projette pourrait avoir des répercussions à l’échelle planétaire…

Test DVD: Strike Back – Cinemax Saison 1: project Dawn

Test DVD: Strike Back – Cinemax Saison 1: project Dawn

Test DVD: Strike Back – Cinemax Saison 1: project Dawn

Esthétique :

Les épisodes sont repartis sur 4 DVD. Ils sont repartis dans le boitier en se chevauchant. Le boitier est glissé dans un fourreau cartonné.
Une belle photo promo des deux héros après l’action nous attend de face, avec un joli contraste avec l’effet monochrome de l’image et le titre en rouge sang et sale qui ressort bien. Un visuel qui fait envie. A l’arrière, le tiers haut nous présente le résumé de présentation de la saison avec une photo des héros armes prêtes à tirer. Le tiers central nous présente une frise d’images ainsi que le contenu du coffret. Le tiers bas nous propose les spécificités techniques. Cette présentation est identique sur la jaquette du boitier. Mais on peut découvrir le résumé des épisodes sur le verso de la jaquette, en ouvrant le boitier, par transparence.
La couleur rouge sang domine la sériegraphie réussie des DVD.
On peut tout de même rester perplexe face à l’appellation « Saison 1″ de la série sur l’avant du coffret alors que la saison 1 est en réalité les 4 téléfilms. Cela peut prêter à confusion l’acheteur en magasin: exemple: « tiens, ils ont déjà sorti un nouveau packaging de la saison 1 que j’ai acheté le mois dernier ? »
Le coté sale (voulu) se retrouve dans les menus. Le menu principal est identique sur les 4 DVD et nous propose le choix des sous menus en bas, façon onglets par dessus des extraits de la série occupant tout l’écran. La musique dynamique de la série nous accompagne. Le menu de sélection des épisodes conserve adopte un découpage photo promo sur une moitié, choix sur l’autre. On retrouve propose nos héros en pose, une différente à chaque DVD, sur les menus de sélection des épisodes. Les autres sous menus proposent le même principe mais avec le buste d’un personnage (différent à chaque menu et chaque dvd). Le gros problème de ces menus est l’horrible idée d’avoir mis les photos des personnages en monochrome rouge. Le rendu est très moche.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:77:1) – Couleurs
Rien à redire sur l’image qu is’avère impécable. Nette et sans défaut, elle bnéficie d’une très bon équilibrage des couleurs et de la luminosité. Les images de la série sont ainsi bien mises en valeur par cette édition DVD.

Audio :
Langues: Anglais, Français, allemand Dolby digital 5,Polonais, Hongrois  2,0
Sous titres: français, anglais pour malentendants, Néerlandais,  Polonais,Hongrois, Danois, Finnois, Grec, Allemand, Norvégien, Portugais, Suédois, Roumain.

Bel effort de proposer le français en 5.1, d’autant plus que c’est une version réussie, tant sur l’adapatation que d’un point de vue technique. L’équilibre voix / bruits / musiques est bon et une bonne profondeur de son se dégage. Il faut avoir une très bonne oreille pour sentir une différence avec la version originale. Du bon boulot qui devrait être généralisé à toutes les séries de l’éditeur.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD: Strike Back – Cinemax Saison 1: project Dawn

Test DVD: Strike Back – Cinemax Saison 1: project Dawn

Test DVD: Strike Back – Cinemax Saison 1: project Dawn

Bonus:

Commentaires audio
Concerne les épisodes 2, 4, 6, 8 et 10. Facile à retenir, ce ne sont que les épisodes pairs. Malheureusement, très peu d’entre vous vont les écouter et encore en profiteront puisqu’aucun sous titres n’est proposé. Il faut donc être parfaitement bilingue pour comprendre ces commentaires. C’est vraiment un énorme dfaut de l’éditeur Warner qui semble s’entêter à ne pas vouloir le régler là où un de ses concurrents (Universal) les a améliorer en proposant à présent un code couleur en prime pour les intervenants. Warner devrait vraiment s’en inspirer.

Pour les autres bonus, il faut malheureusement se tourner vers l’édition Blu Ray (non testée ici), chose incompréhensible tant il y a la place sur les DVD pour les mettre avec seulement 2 à 3 épisodes par galette.

Les plus :
- Un joli pâckage extérieur
- Techniquement au top
Les moins :
- L’absence des bonus présents sur les BR
- Pas de ST pour les commentaires audio.

Note de l’édition DVD: 7/10

Si les épisodes sont bien mis en valeur grâce à une maitrise technique parfaite du support (Sons et images au top), cette édition déçoit sur les finitions, avec son absence incompréhensible des bonus présents sur l’édition Blu Ray et des légères fautes de goûts comme la coloration rouge des personnages sur les menus ou encore la possible confusion avec l’appellation bizarre de la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine