Magazine Focus Emploi

L-Ipse, un employeur de choix en TI dans la région de Québec

Publié le 25 mars 2008 par Carriereti

l-ipse.gif


J’ai été très intéressé par la lecture du site de L-Ipse. D’abord par la description de leur première position au Défi Meilleurs Employeurs en 2007 dans la catégorie 50-199 employés, suivant ainsi une deuxième position l’année précédente.

Ce qu’on lit dans ce texte est la démonstration claire que cette petite firme informatique de 80 employés a très compris comment recruter et fidéliser des informaticiens. Bravo pour le respect des individus qui semble être de mise chez L-Ipse. La lecture nous permet d’apprendre que ce respect est supporté par une bonne organisation du travail basée sur la confiance et une structure optimale. Je crois vraiment que c’est profitable pour tout le monde : les employés, l’entreprise … et les clients! Je suis d’ailleurs surpris qu’une telle vision ne soit pas mise en pratique dans de nombreuses firmes TI au Québec. C’est peut-être à venir?

l-ipse_defimeilleuremployeur.jpg


Sur le site de L-Ipse, je vous suggère aussi ces sections :

  • Une bonne présentation des valeurs de l’entreprise : ici et là
  • La vision des fondateurs de l’entreprise
  • Une structure de coachs, pas de boss
  • Un plan de carrière

Le site permet aussi de découvrir d’autres employés importants dans une présentation que je trouve très humaine, un autre bon signe pour les chercheurs d’emplois en TI. Plusieurs commentaires d’employés sont aussi affichés sur le site. Les postes à combler sont clairement présentés, mais je n’ai pas remarqué sir certains d’entre eux sont plus prioritaire sou s’il s’agit d’une liste permanente.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carriereti 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte