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Les 10 plus riches du web

Publié le 08 août 2012 par Rvrenardleblog57

Les 10 plus riches du web

Qui s’enrichit le plus en vendant son contenu digital ?
Alors, quels sont-ils ces sites qui gagnent de l’or en barre en commercialisant leur contenu digital (enquête Paidcontent)? On parle bien de contenu, précisons-le. Rien de ‘physique’, d’où la raison pour laquelle eBay n’y figure pas. Quant à Facebook, il se situe en 11e position avec ‘seulement’ un CA de 3,7 milliards de dollars. Pfff …

1  Google :
l’empire fondé par Sergey Brin et Larry Page affiche 36,4 milliards de chiffre d’affaires. Difficile d’échapper en effet à Google, Gmail, Gtalk, Google +, Google Maps, Android

2  China Mobile :
l’opérateur télécoms le plus puissant du globe. 7,6 milliards de chiffre d’affaires, rien qu’avec la vente de ses propres contenus web mobiles
3  Bloomberg :
le groupe media spécialisé dans la finance et fondé il y a 30 ans par le toujours maire de New York affiche 7 milliards.
4  Reed Elsevier :
le groupe, issu de la fusion des maisons d’édition Reed (Angleterre) et Elsevier (Pays-Bas), spécialiste des publications professionnelles médicales, scientifiques et juridiques mais aussi un très gros organisateur de salons, comme la Foire du livre de Paris. 63 % de ses revenus proviennent du digital. Chiffre : 5,9 milliards.
5  Apple :
on parle ici du digital, des contenus artistiques que l’on retrouve sur iTunes, l’App Store, … Qui rapportent, à Apple, 5,4 milliards.
6  Yahoo ! :
le leader US en news (sports, finances, infos générales) affiche 4,9 milliards.
7  WPP :
la plus grosse agence de pub au monde. Le holding tire 30 % de ses revenus du numérique soit 4,7 milliards.
8  Thomson Reuters :
depuis le rachat par The Thomson Company de l’agence de presse Reuters en 2008, le groupe est devenu rival n° 1 du leader de l’info financière, Bloomberg. 4,7 milliards de ses revenus sont issus du digital
9  Tencent :
communauté mobile, jeux online et réseaux sociaux. Ce holding chinois tire à 4,4 milliards.
10  Microsoft :
hors systèmes d’exploitation, le Xbox Live, Bing, MSN et Adcenter rapportent 3,9 milliards de dollars digitaux

Retrouvez l’article complet d’Alexis Carantonis sur le site du journal belge La Dernière Heure
Pour l’article complet, cliquez ici



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