Magazine Conso

Les amours de Laura Quick, d’Isabel Wolff

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonsoir,

je viens de terminer mon livre et voulais vous en parler « di suite », du coup, me voici!

Ce roman est le second que je lis de cette auteure. J’avais très hâte de l’attaquer car si vous vous souvenez bien, j’avais vraiment beaucoup apprécié la lecture du premier: Un Amour Vintage.

L’un des principaux thèmes des histoires de Wolff est l’Amour, et comme le titre de cet ouvrage l’indique très explicitement, ce récit ne déroge pas à la règle et parle bien d’amour. Mais il n’est pas le seul sentiment raconté, bien sûr, car ce n’est pas aussi simple et désuet que cela. Les relations entre 3 soeurs, entre collègues et entre voisins sont également très présentes. Vous allez vite comprendre pourquoi.

Les amours de Laura Quick, d’Isabel Wolff

L’action se passe une fois de plus au coeur de la capitale anglaise, à Londres (ce qui donne déjà, à mon avis, un bon point au récit!). Laura Quick est la benjamine d’une fratrie de trois soeurs, chacune avec ses problèmes de famille. Mais Laura vient de vivre 3 années très douloureuses moralement mais aussi physiquement, et commence tout juste à s’en remettre. Elle souhaite aller de l’avant, penser à l’avenir, à son avenir…

Elle travaille pour une chaîne de TV locale et crée des questions de Quizz à ses heures perdues, pour arrondir les fins de mois. C’est alors que son patron a l’idée de créer un Quizz TV animé par Laura, pour augmenter les audiences de la chaîne Trident TV, en ajoutant un truc en plus, qui les différenciera des autres jeux: le renversement de rôle, les candidats auront le droit de poser une question à l’animatrice pour doubler leurs gains.

Lors de la première émission en « prime time », l’un des candidats de Laura n’est autre que son premier amour. D’abord sous le choc, elle voit ensuite dans cette situation un signe pour elle d’avancer. Retrouver Luke, son amour de fac, lui fera oublier son malheur… pour un temps en tout cas. Car tout n’est pas si simple. Depuis la dernière fois qu’ils se sont vus, chacun a fait sa vie, a continué sa route et Luke a désormais une petite fille et est séparé de la maman depuis plusieurs mois.

Le jeu marchant de plus en plus, les audiences augmentant rapidement, Laura devient petit à petit « célèbre » et les journalistes  commencent à s’intéresser à elle. Les tabloïds vont fouiner dans son passé, r’ouvrir de vieilles blessures et finalement déformer toute la vérité. Laura a de quoi perdre la tête. Entre les mensonges propagés à son égard dans tout les journaux à potins anglais, ses soeurs qui vont l’impliquer malgré elle dans leur vie de couple, Luke qui ne parvient pas à tenir tête à son ex-femme Magda par peur de perdre sa fille, Laura se retrouve au milieu d’un tourbillon. Elle est perdue et ne parviendra à se sortir de cette tempête qu’en racontant toute la vérité à son patron, Tom, qu’elle respecte beaucoup mais qu’elle a peut être jugé trop vite..

Le personnage de Laura est attendrissant, son histoire  est touchante. C’est un bon livre de « filles » ^^ c’est d’ailleurs dans ce domaine là qu’excelle Isabel Wolff. On passe un bon moment, on se détache de ses propres problèmes pour s’associer à ceux de Laura, on essaye avec elle, de faire avancer les choses!

Partager cet article :

Share to Twitter
Share to Facebook
Share to Google Plus

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines