Magazine Autres sports

Le Coin du Parieur: les Over/Under de la NFC

Publié le 09 août 2012 par Sixverges
Le Coin du Parieur: les Over/Under de la NFCLes «future bets» sont en ligne depuis quelques temps déjà et, pour mon retour à l’action, je vais me pencher sur le nombre de victoires de chaque équipe pour la prochaine saison. Commençons donc avec les over/under de la NFC.
C’est l’été, le soleil, les vacances, les Jeux olympiques, j’en passe et des meilleures. Vous pensez que ça va m’empêcher de prévoir mes paris de la prochaine saison? Bien sûr que non.
Magasinez vos lignes, celle de l’article proviennent de JustBet mais vraiment, il y en a partout et elles varient pas mal.
Ces paris ne méritent pas de risquee votre hypothèque, mais rien ne vous empêche de vider vos REER par contre. C’est à votre discrétion.
NFC Est
-Cowboys de Dallas-
8,5 victoires

Fiche 2011 : 8-8
Pour une raison illogique (l’amour des Américains pour «leur» équipe), les lignes des Cowboys sont toujours bonifiées. Perso, je pense que la laisse de Tony Romo est de plus en plus courte et je ne vois pas comment les Boys pourront faire mieux que l’an passé. Morris Claiborne ne fera pas des miracles et Demarco Murray, well, je vais le croire quand je vais le voir.
Le pari : UNDER 8,5 victoires
-Giants de New York-
9,5 victoires

Fiche 2011 : 9-7
Les champions reprennent du service et la ligne est haute. Sauf que les Giants ont fait de belles choses dans la saison morte, même si le dauphin Manning a perdu sa cible héroïque du Super Bowl. Cela dit, le parieur en moi aime croire à la tradition du « Super Bowl Hangover » et les Eagles, selon moi, vont appliquer beaucoup de pression dans la division. Logique impose…
Le pari : UNDER 9,5 victoires
-Eagles de Philadelphie-
10 victoires

Fiche 2011 : 8-8
Ah les Eagles, qu’est-ce qu’on fait avec les Eagles. La ligne est très haute, la division très relevée, mais la 2e année d’un « dream team » c’est souvent la bonne. Si Vick demeure en santé, j’ai peur des Eagles, et je suis très sérieux. L’offensive sera spectaculaire et la défensive va clairement s’améliorer. Je suis peut-être trop optimiste, mais je pense que c’est cette année que Philly explose.
Le pari : OVER 10 victoires
-Redskins de Washington-
6,5 victoires

Fiche 2011 : 5-11
La question est simple ici : To RGIII or not to RGIII ? La vie des Skins passera entre les mains du jeune quart qui aura une pression folle mais qui possède un potentiel fou. Avec plein de nouveaux jouets en offensive (mais toujours pas de RB1 digne de ce nom), Mike Shanahan va jouer avec son quart prodige et l’espoir sera au rendez-vous. Sauf qu’ici, c’est de la spéculation pure et dure. Vu le déclin que je prédis aux Cowboys et aux Giants, je crois que les Skins vont récolter 1 ou 2 victoires de plus que l’an passé, alors, risquons…
Le pari : OVER 6,5 victoires
NFC Ouest
-Cardinals de l’Arizona-
7 victoires

Fiche 2011 : 8-8
Kevin Kolb / John Skelton / Un poteau de téléphone avec 7 victoires? Je n’ai pas vraiment besoin d’en ajouter, mais pour le plaisir. Les Cards n’ont pas trop amélioré les problèmes de l’an passé et, surtout le reste de la division elle s’est améliorée. Les Cards vont croupir dans le fond de l’Ouest et ça ne sera pas joli.
Le pari : UNDER 7 victoires
-49ers de San Francisco-
10 victoires

Fiche 2011 : 13-3
Les Niners sortent d’une saison virtuellement parfaite. Tout tombait pour eux, ils dominaient en défensive, ne donnait pas de revirements et Alex Smith jouait comme Joe Montana (bon, j’exagère un peu). La régression est évidente, mais jusqu’où ira-t-elle? Le chiffre de 10 victoires est, à mon avis, pile dessus. Je me tiendrais loin du pari mais je me dois de choisir. Je ne pense pas que l’offensive fera de grands bonds par rapport à l’an passé, même avec Randy Moss et Mario Manningham. Ils perdront quelques revirements cette année, c’est clair, et le calendrier est spectaculairement plus complexe. Malgré tout, 11 victoires semble le bon chiffre pour remporter la division, ce que les Niners feront.
Le pari : OVER 10 victoires
-Seahawks de Seattle-
7 victoires

Fiche 2011 : 7-9
Les Seahawks sont virés fous, ils dépensent et jusqu’ici, Matt Flynn est l’homme de la situation. Mais 7 victoires, moi je n’y crois pas. Marshawn Lynch n’aura pas la même saison que l’an dernier et les trous vont les rattraper. Pete Carroll n’est pas un coach de la NFL, ça va paraître, et les Seahawks vont se chercher toute l’année. Ils ne seront pas aussi mauvais que les Cards, mais un 6-10 est vraiment dans les cartes selon moi.
Le pari : UNDER 7 victoires
-Rams de St-Louis-
6 victoires

Fiche 2011 : 2-14
Encore un acte de foi. Est-ce que la troisième saison de Sam Bradford sera la bonne? Le kid n’est pas mauvais, loin de là, mais l’an passé il en a arraché et s’est fait frapper à outrance. Ça te brasse la confiance de n’importe qui. Je crois à Brian Quick, le choix de 2e ronde, et je pense qu’il y aura une belle progression. Les Rams vont flirter avec le wild card, mais je dis bien flirter, c’est encore trop tôt pour le reste. Je dois aussi avoué faire un petit acte de foi ici.
Le pari : OVER 6 victoires.
NFC Nord
-Bears de Chicago-
9,5 victoires

Fiche 2011 : 8-8
Les Bears vont sûrement prier pour de la santé cette saison, beaucoup de santé. Ce sont clairement les blessures qui ont saboté la saison l’an dernier. Malgré tout, ils ont terminé avec une fiche de 8-8 et n’ont pas vraiment perdu de morceaux, en plus d’ajouter un vrai receveur numéro 1 dans l’alignement. Les nounours vont chauffer les Packers pour la tête de la division et la défensive sera, comme d’habitude, mordant. Soyons confiants…
Le pari : OVER 9,5 victoires
-Lions de Detroit-
9,5 victoires

Fiche 2011 : 10-6
Ça sent mauvais chez les Lions, comme si Jim Schwartz perdait le contrôle de tous ses jeunes. Et comme y’a rarement de la fumée sans feu, je crois que les résultats sur le terrain seront moindres. Megatron ne sera pas aussi omniprésent (bien que dominant) et la défensive un peu baveuse devra s’ajuster à la division qui a pris des notes depuis l’an passé. Les Lions ne seront pas dans le coup avec des Bears en santé, je vous en passe un papier.
Le pari : UNDER 9,5 victoires
-Packers de Green-Bay-
12 victoires

Fiche 2011 : 15-1
Les Packers seront encore une fois l’équipe à battre dans la NFC et je n’ai pas envie de chercher des raisons de les mettre sous les 12 victoires. Rodgers est dans un monde à part depuis 2 ans et ça ne va pas s’arrêter cette saison. C’est le plus proche d’un « lock » que j’ai dans cette chronique.
Le pari : OVER 12 victoires
-Vikings du Minnesota-
6 victoires

Fiche 2011 : 3-13
Les Vikings n’iront nulle part. Pas de AP en début de saison, pas de quart, pas d’offensive, une vieille défensive, pas de coach, un stade désuet, des partisans fatigués et du mauve, beaucoup trop de criss de mauve. Je n’aime rien des Vikings cette saison, rien du tout même. Ça sent le first pick l’an prochain (welcome Matt Barkley)
Le pari : UNDER 6 victoires
NFC Sud
-Falcons d’Atlanta-
9 victoires

Fiche 2011 : 10-6
Est-ce que cette saison sera la bonne pour les Falcons ? Je pense que oui, ou du moins, ils feront aussi bien que l’an passé. Matt Ryan est toujours un choix discutable, à mon avis, mais il n’est pas dommageable non plus à l’équipe. Donc, continuité et progression et on essai de profiter des déboires des Saints.
Le pari : OVER 9 victoires
-Panthers de la Caroline-
7,5 victoires

Fiche 2011 : 6-10
Cam Newton semble confiant et, honnêtement, je le serais aussi. La défensive sera beaucoup plus mordante avec le retour des blessés et l’éclosion de Luke Kuechly. Newton sera plus efficace avec une vraie off-season pour travailler avec ses receveurs et, surtout, la confiance sera là dès le départ. Les Panthers vont en surprendre plusieurs cette année.
Le pari : OVER 7,5 victoires
-Saints de la Nouvelle-Orléans-
10 victoires

Fiche 2011 : 13-3
La saison n’est pas commencée pour les Saints et elle est déjà interminable. Sans Sean Payton, votre instinct est aussi bon que le mien ici, personne ne sait ce qui arrivera de l’offensive du Nawrlins. On pense déjà à 2013 pour les Saints, sérieusement, tenez-vous loin de cette ligne.
Le pari : UNDER 10 victoires
-Buccaneers de Tampa Bay-
6 victoires

Fiche 2011 : 4-12
Sérieux, je ne comprends pas où s’en vont les Bucs, ça semble mener à rien et Josh Freeman, ben, il vient avec ses bons et ses mauvais côtés. 6 victoires, c’est beaucoup dans une division aussi forte. Ça sent encore l’année transitoire dans le royaume des pirates de la Floride.
Le pari : UNDER 6 victoires
Je reviens demain avec l'AFC!
Stéphane "Big Money" Morneau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines