A l’origine RPG, la série Sacred se verra déclinée en beat’em up dès 2013. Sacred Citadel sera disponible en téléchargement uniquement sur les principales plateformes.

Jouable jusqu’à trois en coop, le titre édité par Deep Silver est annoncé commeLE jeu qui va réinventer la sensation arcade des jeux de combat classiques. Le speech est en tout cas des plus simples : trois guerriers ont décidé de s’unir face à un mal qui menace de réduire en esclavage le monde paisible d’Ancaria.

Plusieurs classes de personnage seront disponibles, avec chacune leurs propres compétences qui pourront être personnalisées grâce à des fonctionnalités de type RPG et à des objets à collectionner. Avec jusqu’à 2 armes portées simultanément, des montures à chevaucher, des machines de guerre à utiliser et de l’argent à dépenser pour s’équiper dans le jeu, Sacred Citadel s’annonce bien sympathique, d’autant que le jeu constitue un véritable prologue à Sacred 3, en cours de développement et lui aussi prévu en 2013.
Sacred Citadel sera jouable pour la première fois au Gamescom de Cologne qui se tiendra du 16 au 19 août 2012, sur le stand de Deep Silver – Hall 7 B041/C040.


