Magazine High tech

L’iPad cartonne en Chine

Publié le 09 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

On le sait, l’iPad est la tablette qui domine le segment des ardoises tactiles dans le monde avec presque 70% de parts de marché. Mais il y a quelques mois seulement, la situation était bien différente en Chine, l’iPad ayant eu du mal a percé. Mais c’esten train de changer.

L’iPad cartonne en Chine

En effet, lors de ce deuxième trimestre 2012, la tablette de la Pomme a vu sa courbe des ventes grimper en flèche. Alors qu’au premier trimestre, l’iPad n’occupait « que » 52% dans l’empire du Milieu, ce deuxième semestre a vu les parts de marché de la tablette augmenter de 21 % pour atteindre 73%. Rappelons que depuis peu, Apple a le droit d’utiliser la marque iPad en Chine, qui était avant détenue par Proview. L’affaire s’est terminée sur un règlement à l’amiable entre les deux partis.

Concernant les autres constructeurs en Chine, Lenovo est bon deuxième avec 8% des parts de marché et Samsung, qui est actuellement opposé à Apple dans un procès très médiatisé, occupe lui 3,6% du marché, soit 4% de moins qu’au premier trimestre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine