Magazine Beauté

L'Eau de soin à la Violette de notre ami Cottage

Publié le 09 août 2012 par Ninilachipie @ninilachipie264
Hello mes chipies,
Encore une revue de produit pour aujourd'hui. Cette fois il s'agit d'un produit qui a suscité beaucoup d’intérêt lorsque je l'ai dévoilé il y a quelques temps. Déniché au Leclerc Atlantis à Nantes, oh joie, oh bonheur, quand j'ai vu cette petite chose.
L'Eau de soin à la Violette de notre ami Cottage
Ce qu'en dit la marque :
LES EAUX DE SOIN PARFUMANTES
Une double promesse soin&parfum pour une peau douce à croquer  Une formule enrichie en agents hydratants et adoucissants pour une peau hydratée Elle est enrichie en extraits naturels reconnus pour leurs vertus bienfaitrices pour la peau Violette = adoucissante Elle parfume durablement le corps pendant 24H
Un 2 en 1 pratique & économique une formule sans alcool et sans agent photo-sensibilisant qui peut s’utiliser à tout moment de la journée, même en plein soleil une texture « eau » pour une peau fraîche et tonifiée un flacon pompe pour un geste beauté simple et rapide

L'Eau de soin à la Violette de notre ami Cottage Qu'en est il réellement ? 
Ce spray violet est fait pour vous faire craquer mesdames, à condition que vous aimiez l'odeur de la violette. Car elle est très présente au début, mais s'atténue avec le temps je vous rassure. Vous avez aimé la version douche, il est fort probable que ce produit vous comble. La senteur de violette est relativement proche de la réalité, on a pas cette impression d'odeur chimique écoeurante de certains produits. Là encore Cottage joue la carte de l'authenticité et j'aime ça..
Autre bon point : pas d'alcool dans la compo, ni d'agent photo-sensibilisant, donc pas besoin de se poser de question, on peut s'en asperger de plaisir toute la journée (enfin peut etre pas au risque de se transformer en bonbon ambulant). Personnellement j'adore le faire à la sortie de la douche. 
Coté hydratation, je ne m’avancerais pas, ce n'est pas un concept que j'ai l'habitude d'utiliser pour ce but. Cependant on retrouve dans la compo : de l'eau (qui hydrate, c'est bien connu ) de l'huile de ricin, de l'extrait de violette et plein d'autres trucs.
Le packaging est simple et efficace, ni trop cheap, ni trop luxe (c'est vendu en GMS ne l'oublions pas) la pompe semble costaud, manque juste un petit bouchon - à mon humble avis. Le flacon est en plastique, pas de risque de casse à l'horizon. 
Coté prix ? Des cacahuètes et c'est ça qui est bon. Moins de 4€ pour 200ml, autant vous dire que vous pouvez vous lâcher. Vous n'aimez pas la violette ? Ca existe au Kiwi ou aux senteurs marines.
Bref une belle découverte, à petit prix, encore une victoire de Cottage qui propose toujours des produits originaux, accessibles et qui sentent réellement bon. Pour moi un réel coup de coeur, je vais l'utiliser avec parcimonie pour ne pas qu'il s'épuise trop vite car j'aurais du mal à en retrouver à Paris je pense.
Allez vous craquer mes chipies ? L'Eau de soin à la Violette de notre ami Cottage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte