Magazine Graphisme

[ KITTYZ RUN THE CITY N°5 ] FUZI x SALON RENATE

Par Agd Mag

Users Favorites

Ici sont mémorisés vos articles favoris à lire ou à relire tout au long de votre navigation.[ KITTYZ RUN THE CITY N°5 ] FUZI x SALON RENATE 9/08/2012 | ARTICLE By KITTYZ RUN THE CITY
[ Vendredi 3 août, FUZI meets SALON RENATE ]

Fuzi est un artiste français aux multiples facettes rencontré au Salon Renate, lieu hybride accueillant des événements artistiques divers et variés.
C’est plus clair, mais encore ?

FUZI, la trentaine, touche à tout, le graffiti, la photo, l’écriture, le dessin, le tatouage et plus récemment, le design de t-shirts.
Pionnier du style «ignorant» au tracé brut et proportions rebelles, il s’est imposé dans les années 90 dans le milieu de l’art vandale. Il puise et cultive son expérience grâce aux livres de graffiti mais aussi grâce à ses rencontres et ses amitiés qui le mèneront à créer UV (Ultra Violent) puis à entrer TPK (The Psychopath Killers) et retourner les tunnels, les métros ou les rues de la capitale !
Nous partons donc à sa rencontre, comptant sur la complicité nationale pour lui poser quelques questions.
Le petit salon équipé d’un bar pour l’occasion accueille déjà une trentaine de personnes. Certaines sont venues pour se faire tatouer, en musique et en bière.
Bonne ambiance et contact chaleureux avec FUZI.
Aux murs, des milliers de petits calques uniques (une fois tatoué, il ne sera plus reproduit, voyez l’exclusivité!). Personnages sauvages, violents, punchlines trashs et contours instinctifs.
FUZI le dit lui même, il n’aime pas s’ennuyer, du coup on ne s’ennuie pas non plus : on peut également feuilleter ses deux livres. Le 1er, Ma Ligne, retrace son âge d’or du graffiti, ambiance scandale dans les wagons de la ligne Paris St Lazare-Mantes-la-Jolie. Une sorte d’histoire d’amour avec sa ligne, textes personnels, presque poétiques et photos brutes. Le tout recouvert d’un velours gris sobre et puriste.
Le deuxième, le catalogue Flash Tatoo Collection, démange les agités de l’encre.
On peut aussi se laisser tenter par un des t-shirts de sa nouvelle collection Ignorant People (fièrement portée lors de l’interview), fruit de sa collaboration avec le sérigraphe Squeegees (en vente sur son site).
Quelques prints colorés sont également mis en avant sur les murs noir et blanc avec encore une fois un style unique.
FUZI nous expose avec simplicité la façon qu’il a de jongler entre les différents média (illustration, tatoo, collection de vêtements, …), un autodidacte qui n’a pas finit de laisser ses marques !

[ KITTYZ RUN THE CITY N°5 ] FUZI x SALON RENATE

[ KITTYZ RUN THE CITY N°5 ] FUZI x SALON RENATE

[ KITTYZ RUN THE CITY N°5 ] FUZI x SALON RENATE

[ KITTYZ RUN THE CITY N°5 ] FUZI x SALON RENATE

 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agd Mag 12528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog