Jules aime les cocktails fins mais aussi les vins naturels. Avant, pour s’adonner à ces deux passions, il devait se partager. Cette époque est révolue, grâce au bar ouvert en début d’année par Edouard, ancien du Murano, et Fabien, ancien du Prescription.
Le concept est convivial, mariant de façon novatrice, l’univers du bar à vins (naturels, c’est de mise), avec ses tapas terroir qui déchirent (Houlala la saucisse sèche ! Oh mon dieu la burrata!) et quelques plats mitonnés maison par la maman d’Edouard, et le bar à cocktails du genre très raffinés.
Murs grattés, atours de vieux bistro berlinois, surface réduite (20 places assises), clientèle éclectique puisqu’il s’agit « autant de nos confrères terroir-bar à vin qui viennent nous voir le lundi, quand nous sommes ouverts et pas eux, que nos amis du monde des cocktails et puis beaucoup d’étrangers» raconte Edouard à Jules. Edouard est doué pour le choix des vins et des produits de l’assiette et Fabien possède, quant à lui, un talent rare pour les cocktails, présentés dans un carnet genre vintage, et qui suivent les saisons.
Des noix, des « glaçons fumés » au whisky tourbé en hiver, des tomates en été, des alcools rares fournis par de petits producteurs, et puis un tas de petites surprises maison : noisettes torréfiées au cacao qui rejoignent un sirop d’orange sanguine et un excellent calvados, vermouth infusé sur place au café, cocktails vieillis en fut à la cave… Là dessus, une excellente bande-son : Jules est accro !L’Entrée des Artistes, 8 rue de Crussol, ouvert du lundi au vendredi, de 19h à 2h, Cocktails autour de 11€, plats 6-14€