Parties vidéos du GJE et du WWS

Par Mauss

Voilà l'adresse définitive de notre "chaîne" vidéo sur Youtube :

ICI

Pour ceux que cela intéresse, le plus simple est de s'y abonner. D'après ce que j'ai compris (j'en suis encore aux balbutiements sur toute cette technique), à chaque fois qu'on ajoutera un petit film, les abonnés en seront avertis, ce qui évitera des redites sur ce blog.

Merci d'avance de vos indulgences, ardemment sollicitées et qui seront toujours les bienvenues.

Les derniers films mis : Bettane sur la Bourgogne, le Dr Bonobo sur sa genèse ès vins, une visite au Cros Parentoux, la voix de Paul Amsellem au Festival du Domaine Vernay, et d'autres à venir très vite !

J'en profite pour mettre un lien historique sur les méfaits … et bienfaits de l'alcool qu'un mien ami m'a gentiment communiqué au moment de l'apéritif. Qu'il sache, ce noble jouvenceau, que seules des bulles de belle facture et de beaux jus fermentés blancs ou rouges, ont droit de cité ici à St Jean de Luz !

ICI

HORS SUJET DU JOUR : ECONOMIE

Lu sur le JDN :

"Best Of : Pourquoi les actions valent mieux que l’or : la démonstration de Warren Buffet
(Publié le 09/02/12)
•    L'investisseur/self-made-milliardaire/sage/gourou/anti-bling, explique à Fortune pourquoi investir dans l'économie productive est infiniment préférable à jouer les Arpagon en achetant de l'or.
•    Le stock d'or dans le monde est d'environ 170.000 tonnes, soit, au cours actuel, 9.6 trillions de dollars.
•    Avec cette somme, vous pourriez acheter tous les champs agricoles américains + 16 fois Exxon Mobil (la société, avec Apple, la plus chère au monde)… il vous restera alors environ 1 trillion d'argent de poche.
•    La valeur totale de la production des champs américains dépasse 200Mds$ par an. Exxon, quant à lui, a dégagé 41Mds$ de profit en 2011 (Apple: 27Mds).
•    Non seulement l'or ne produit rien, mais pour maintenir sa valeur, ses investisseurs doivent acheter l'ensemble de la production annuelle du métal (ou espérer que d'autres le feront)… soit 160Mds$ supplémentaires par an.
•    Conclusion de l'oracle d'Omaha: que croyez vous qu'un investisseur doive choisir ? "