Magazine Humeur

Drame à la CAF ou quand la misère rend fou

Publié le 09 août 2012 par Kamizole

Quoiqu’en pensent certaines critiques lues dans les commentaires de mes articles j’ai une formation économique de base des plus correctes qui me permet d’analyser les perversions du système nonobstant mes adversaires ultralibéraux acharné : nous ne partageons à l’évidence pas les mêmes « valeurs » ! C'’est sans doute parce que je n’ai pas les moyens d’en posséder en Bourse, vivant depuis fort longtemps sur la « Planète pauvre » qu’à leur différence - ayant connu moult galères - je suis capable d’appréhender les réactions des exclus à leur juste mesure et en comprendre les ressorts intimes quand bien même placée à plusieurs reprises dans de semblable situations  - il y a des personnes que l’argent semble fuir irrémédiablement et je dois en faire partie ! Mais je m’étendrais pas sur mon cas particulier - n’ais-je jamais eu recours à des expédients aussi radicaux.

Or donc, j’apprends ce matin qu’un allocataire âgé de 51 ans de Caisse d’allocation familiales mais dont le RSA avait été suspendu depuis mai 2012 - donc depuis deux mois… toutes les personnes qui savent ce que vivre de très peu apprécieront : quand tu n’as plus rien, tu crèves ! - dans l’attente de « pièces justificatives complé-mentaires » et à qui l’on venait de confirmer que son RSA était suspendu a tenté de s’immoler par le feu dans la Caf de Mantes-la-Jolie (Europe 1 le 8 août 2012).

Ouaip ! Je conçois fort bien qu’à la CAF le personnel soit sous le choc (Europe 1 le 9 août 2012). Mais s’agissant précisément des « pièces justificatives complémentaires » manquantes n’y aurait-il pas à la CAF ou dans les services sociaux des mairies ou ailleurs - souvent des associations mandatées par les communes ou le département - des travailleurs sociaux pour suivre et aider les demandeur d’aides sociales dans leurs démarches ? Passé de mode, sans nul doute.

Quant à a déclaration du représentant de la Préfecture des Yvelines - heureusement pour lui anonyme - concernant « cet allocataire lambda » qui devait connaître « de multiples difficultés personnelles inconnues » je foutrais bien volontiers à ce Duchnock au moins trois baffes avant de le priver plusieurs mois de son salaire - forcément autrement important que le RSA, revenu de misère - et autres avantages aussi sonnants que trébuchants… Il saurait alors que lorsque l’on a plus un sou en poche, « les difficultés personnelles ne sont pas du tout inconnues » ! J’en ai eu ma part… ! Cela me rend autrement humaine que ce sale pauvre petit con….


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Alertersa
posté le 12 février à 21:22
Signaler un abus

Bonjour à tous,

Je soutiens une pétition en ligne très importante !

Non aux souffrances des allocataires RSA

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2013N34650

Signez nombreux cette pétition !

Merci d'avance.

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte