Si vous n’êtes pas sur ce blog par hasard c’est que les expériences de marques sur les médias sociaux vous intéressent. Pour nous, elles sont un peu une religion. Et quoi de mieux pour la pratiquer que 10 ressources agrégeant les meilleures opérations ? Morceaux choisis :
#1 Le studio Facebook
Cette plateforme déborde d’opérations marketing à succès sur Facebook. Les campagnes sont souvent globales et donc pas exclusivement présentes sur Facebook. Les agences soumettent leurs travaux qui peuvent ensuite être publiés dans la Gallery. La catégorie Spotlight est un peu le graal de ce portfolio et les campagnes qui y sont présentées sont susceptibles d’être primées par Facebook.
#2 Womma
En ligne depuis 5 ans, le Womma est la référence du Word of Mouth réussi. Vous y trouverez de nombreuses ressources et notamment des opérations qui font référence sur les médias sociaux.
#3 The Bees Awards
Le concours des abeilles a failli ne pas buzzer cette année faute de financements. Une raison de plus pour y chercher son miel.
#4 Shorty Awards
En moins de 140 caractères, on peut écrire que si le cinéma a Cannes, Twitter a les Shorty Awards.
#5 Reputation Online Effectivness Awards
Plutôt orienté RP, vous y trouverez plusieurs exemples d’opérations à petits budgets et dont les résultats dépassent largement les attentes des annonceurs.
#6 Canadian New Media Awards
Un tour d’horizon des meilleurs projets interactifs outre-atlantique.
#7 Somecomms
Ce site anglais récompense les meilleurs projets uk sur les médias sociaux.
#8 IMedia Connections
En plus d’un hub sur le marketing communautaire vous trouverez dans creative/casestudies plusieurs études de cas vraiment intéressantes.
#9 The Bima Awards
Une dizaine de références très british sur les médias sociaux.
#10 Sxsw
Last but not least, la catégorie interactive des SXSW regroupe des expériences interactives d’anthologie.
On s’arrête là pour ce billet. D’autres ressources qui valent le détour dans vos bookmarks ?
Suivre @lesevangelistes