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Les stratégies et budgets 2008 e-marketing des entreprises B2B

Publié le 25 mars 2008 par Estelle_liensponsorises
iFeedGood publie un excellent résumé de la derniere etude publiée par Forrester Research et Marketingprofs et nous permet d'avoir un aperçu des tendances strategiques B2B pour 2008.   Voici ce qu'il faut en retenir :   - Les tactiques marketing deviennent de plus en plus variées. Les entreprises comprennent desormais qu'il faut utiliser tous les leviers marketing possibles :      - L’email est l’outil le plus utilisé (84%),    - Les relations publiques (76%),    - Les foires et salons pour 76%,     - Le Search Engine marketing (61%) et les conférences en lignes (52%)    - La publicité en ligne (44%),    - La vidéo en ligne, les podcasts et les medias web 2.0 (34%)    - Les blogs pour 32%.     - Le budget associé :      - Les foires et salons representent 20% du budget marketing    - La publicité TV, 17%.    - Les outils onlines utilisent en moyenne 8% du budget : 12% pour le SEM et les campagnes d’emails, 8% pour les webinars, 7% pour la publicité en ligne, 6% pour les autres medias web 2.0 et 5% pour les blogs et vidéos en ligne.     - Quels sont les budgets marketings qui vont le plus augmenter en 2008 ? La video en ligne, le SEM, les medias web 2.0 et les webinars auront à priori la plus forte croissance en 2008 ; respectivement + 56%, 55%, 52% et 51%. Contrairement aux medias dits "traditionnels" qui subiront la plus forte baisse. Voici pour les données les plus interessantes. Je vous invite à lire la fin de l'article sur iFeedGood sur l'efficacité des moyens de communication dans l'acquisition de nouveaux clients...

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