Magazine Humeur

Dernières stats des Fortune 500

Par Globeblogueuse @globeblogueuse
À la mi-juillet, The Economist a publié un graphique qui représente la distribution des 500 plus grosses multinationales par pays. Pour vous donner un ordre d'idée de la puissance économique de ces multinationales, l'ensemble des Fortune 500 génère un revenu combiné de 29 trillions de dollars dont 1,6 trillions de dollars sont des profits.
Aucune surprise, les États Unis sont en tête. 132 des 500 multinationales les plus puissantes sont américaines (comparé à quelques 160 en 2010). La bonne surprise c'est que la Chine (incluant Hong Kong) a gagné du terrain et se retrouve en 2ème position. 73 des plus grosses multinationales au monde sont chinoises. Si on regarde le ratio nombre de compagnies par trillion de GDP, on remarque aussi que la Chine a eu une meilleure performance que les États-Unis (10 compagnies par trillion vs 9 pour les États-Unis).
Si vous vous demandez qui fait partie de la crème de la crème, la réponse à votre question se trouve ici. Encore là pas de surprise, ce sont les compagnies qui opèrent dans le secteur de l'énergie qui génèrent les plus gros revenus. C'est General Electric qui gagne la médaille d'or avec un revenu total de 700 milliards en 2011.
Dernières stats des Fortune 500
Trillion = un milliard de milliards

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Globeblogueuse 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog