Magazine Autres sports

Le Coin du Parieur: les Over/Under de l'AFC

Publié le 10 août 2012 par Sixverges
Le Coin du Parieur: les Over/Under de l'AFCContinuons notre tour sonorisation des picks over/under, Stéphane Morneau est notre guide.
Encore une fois, les lignes proviennent de JustBet mais vraiment, il y en a partout et elles varient pas mal.
AFC Est
-Bills de Buffalo-
7,5 victoires

Fiche 2011 : 6-10
Les Bills ont fait beaucoup de bruit dans la saison morte et selon moi ils seront la belle surprise de l’AFC avec, peut-être, une chance pour un Wild Card. On ne sait pas trop encore ce que l’offensive donnera, mais l’an passé il y avait du joli par moment et la progression est probable. Parier que les Bills joueront pour .500 , à mes yeux, c’est logique.
Le pari : OVER 7,5 victoires.
-Dolphins de Miami-
7,5 victoires

Fiche 2011 : 6-10
Je ne comprends pas que les Dolphins reçoivent la même cote que les Bills quand ils sont visiblement dans un virage. On ne sait pas trop encore si Tannehill prendra les commandes de l’offensive rapidement et, Brandon Marshall en moins, on ne sait pas trop qui va attraper des ballons en Floride. Les Dolphins flirteront encore avec la cave de la division cette année, bien à l’ombre de tout le monde.
Le pari : UNDER 7,5 victoires.
-Patriots de la Nouvelle-Angleterre-
12 victoires

Fiche 2011 : 13-3
Être le reste de la NFL, j’aurais peur des Patriots. Avec un Gronkowski et un Brady en santé, et aussi avec la progression naturelle que fera Hernandez, il ne faudrait pas se surprendre de voir les Pats répéter la saison de l’an dernier. Parier sur 12 victoires, par contre, c’est toujours un brin risqué mais avec le calendrier qu’ils ont et les améliorations de la saison morte, je ne vois pas comment les Pats ne vont pas gagner la division et, fort probablement, l’AFC au complet. Ça me brise le cœur, mais…
Le pari : OVER 12 victoires
-Jets de New York-
8,5 victoires

Fiche 2011 : 8-8
J’en parle depuis un temps déjà mais je pense que l’ère Rex Ryan est terminée à New York et c’est une question de temps avant que la porte ne lui rebondisse sur les fesses. Les Jets ne vont NULLE PART en offensive et tôt ou tard, la défensive régressera. Tout ça se passe cette année, selon moi, incluant la démotion de Mark Sanchez et le magasinage actif pour un vrai RB devant l’incompétence chronique de Shonne Greene.

Le pari : UNDER 8,5 victoires

AFC Ouest
-Broncos de Denver-
8,5 victoires

Fiche 2011 : 8-8
En bref, moi Peyton Mannning je n’y crois pas. DES chirurgies au cou, pas une mais DES, sérieux, je ne vois pas comment il pourra jouer une saison complète sans faire un Christopher Reeve de lui-même. Et quand Manning va tomber (parce qu’il va tomber), John Elway et ses Broncos n’ont pas de plan B. Alors ils vont gagner 4-5 matchs très rapidement et ensuite, ce sera la fin des haricots.
Le pari : UNDER 8,5 victoires
-Chiefs de Kansas City-
8 victoires

Fiche 2011 : 7-9
Les Chiefs ont tous les morceaux (à part un quart élite) mais la sauce ne prends pas, c’est étrange. Mais dans une division de misère, ils peuvent finir premiers avec une fiche de 9-7. C'est un objectif réaliste pour le KC. Alors, j’y vais dans ce sens, en espérant un retour en santé de Jamaal Charles.
Le pari : OVER 8 victoires
-Raiders d’Oakland-
7 victoires

Fiche 2011 : 8-8
Non non et non, je ne vais pas parier sur du succès des Raiders cette année. J’en ai marre de me faire piéger à chaque fois que je suis optimiste et, avec ou sans Run DMC, les Raiders sont une organisation de deuxième ordre. Carson Palmer n’a plus de bras, ça sent la débandade. Au mieux, ils auront une fiche de 7-9, AU MIEUX.
La fiche : UNDER 7 victoires
-Chargers de San Diego-
9 victoires

Fiche 2011 : 8-8
Les Chargers, c’est terminé. Ça fait deux ans que je le dis et là, les astres s’enlignent pour me donner enfin raison. Tous les morceaux tombent, Norv Turner s’effrite et Ryan Matthews n’est pas du tout la bête dominante escomptée. C’est le temps d’une nouvelle garde dans l’Ouest et les Chargers vont tomber de haut.
Le pari : UNDER 9 victoires
AFC Nord
-Browns de Cleveland-
5,5 victoires

Fiche 2011 :4-12
Une autre saison de misère dans la mire des Browns qui s’amusent à interchanger les morceaux jusqu’à ce que quelque chose se produise. J’aime bien Richardson et Weeden, mais dans cette division, c’est dur de faire un bond phénoménal sans faire de changements drastiques à la formation. Les Browns seront, encore une fois, les tapis d’entrée de la division.
Le pari : UNDER 5,5 victoires
-Steelers de Pittsburgh-
10 victoires

Fiche 2011 : 12-4
Les Steelers ont bonifié leur ligne offensive mais Mendenhall est un « no show » pour la saison et Big Ben est salement amoché. Sauf que, la ligne est baisse pour les hommes de Mike Tomlin qui sont incroyable constants. Je me vois mal vous conseiller de parier contre une division remportée par les Steelers quand personne ne semble prêt à faire un « power move » pour changer la donne. Ça va se jouer en Décembre tout ça, mois où les Steelers excellent.
Le pari : OVER 10 victoires
Bengals de Cincinnati
8,5 victoires

Fiche 2011 : 9-7
Ils sont difficiles à prévoir ces Bengals et, surtout, Andy « l’énigme rousse » Dalton qui a un peu fourré les pronostics de tout le monde l’an dernier. Je n’ai pas impression que lui et A.J. Green vont régresser, sauf que plus rien ne me surprends dans la NFL. Comme la ligne est un brin trop haute, je vais la jouer conservateur ici.
Le pari : UNDER 8,5 victoires
-Ravens de Baltimore-
10 victoires

Fiche 2011 : 12-4
L’absence de Terrell Suggs fera TRÈS mal aux Ravens. C’est le héros obscur de cette défensive d’élite et j’ai peur que les performances de l’équipe souffre beaucoup sans lui. Sauf que 10 victoires, c’est peu pour une équipe qui bataillera pour une place en séries. Au pire, selon moi, ce sera un « push », mais il faut trancher et j’aime la cohésion offensive qui commence à naître là-bas.
Le pari : OVER 10 victoires.
AFC Sud
-Texans de Houston-
10,5 victoires

Fiche 2011 : 10-6
10 victoires avec un 3equart dans la saison, c'est très bon. Les Texans ne sont pas là comme des champions de papier, ils vont revenir très fort cette saison, sûrement plus fort que l’an passé encore. Arian Foster est une bête, le système 3-4 de Wade Phillips fonctionne à merveille à Houston et vraiment, ils vont surfer jusqu’en séries.

Le pari : OVER 10,5 victoires

-Colts d’Indianapolis-
5,5 victoires

Fiche 2011 : 2-14
Andrew Luck ne gagnera pas 6 matchs à lui seul avec les armes qu’il a devant lui. Luck est très bon, aucun doute là-dessus, mais il devra y aller progressivement et ça va se faire en perdant beaucoup de matchs. Donc, petit train va loin.

Le pari : UNDER 5,5 victoires

-Jaguars de Jacksonville-
5,5 victoires

Fiche 2011 :5-11
Maurice-Jones Drew, communément appelé TOUTE l’offensive de Jacksonville, n’est pas content. Si MJD boude, les Jags n'iront nulle part. Une autre saison à oublier avec une danse de quarts sans fin, une défensive prometteuse et une offensive anémique. Rien de très palpitant.
Le pari : UNDER 5,5 victoires
Titans de Tennessee
7 victoires

Fiche 2011 : 9-7
Si je place la division under, quelqu’un doit monter. C’est là que je place les Titans avec un noyau solide, une organisation intéressante et une constance surprenante. Que ce soit Locker ou Hasselbeck derrière le centre, les résultats seront au rendez-vous et les Titans vont chauffer les Texans, les obligeant à se surpasser pour gagner la division. J’aime ce que je vois à Nashville, pas au point de leur prédire les séries mais assez pour une fiche de .500
Le pari : OVER 7 victoires

Retour à La Une de Logo Paperblog