Souffrez-vous d’insomnie ? Vous voulez perdre du poids mais les résultats ne suivent pas malgré les efforts que vous consentez ….. Avez-vous tenté de connaître le pourquoi de toutes ces situations ? Des scientifiques et des diététiciens se sont penchés sur le sujet pour vous apporter des réponses et, il en résulte que l’alimentation est impliquée lourdement dans tous ces dysfonctionnements. Savez-vous ce que vous mangez chaque jour ?
Fort de ce constat, il est sans doute nécessaire de revisiter votre mode d’alimentation. Un régime ne pourrait que vous faire le plus grand bien.
ATTENTION: Régime ne signifie pas toujours privations, fringales et tout le cortège de désagréments qu’un tel programme suppose.
Cela dit, un régime de doit pas diminuer l’apport quotidien en nutriments essentiels et en calories. La carence de l’un d’eux va progressivement engendrer d’autres problèmes et compromettre le résultat attendu.
Les besoins en calories des femmes sont différents de ceux des hommes.
Exemple: Un homme de 18 ans a besoin de 400 à 800 calories supplémentaires par rapport à une femme.
Mais, quel sont les aliments qui fournissent ces éléments essentiels et comment calculer les valeurs calorifiques ?
Le département de l’Agriculture des Etats Unis a établi une liste des apports journaliers en nutriments essentiels
o 5 portions de légumes
o Quatre portions de fruits
o Trois portions de produits laitiers
o 11 portions de pâtes, les céréales et le pain
o Deux à trois portions de viande (rouge et blanc), les œufs
o Avec grande parcimonie, les graisses et les sucreries.
Selon l’USDA, une portion équivaut à une tranche de pain, 25 grammes de céréales, ½ tasse de riz cuit et de légumes, 1 ½ tasse d’haricots cuits.
Savez-vous ce que vous mangez chaque jour ? Le tableau ci-dessous va vous donner bon nombre d’indications sur la valeur de votre alimentation. A vos méninges.
Tableau calorifique journalier
Source: http://www.premiumwanadoo.com
Le régime doit pas être considéré dans un contexte limité. Le secret est de manger autant que nécessaire pour donner à votre organisme ce qui lui est indispensable pour fonctionner correctement. Même si cela peut paraître difficile vu les tentations journalières, le maintien d’un équilibre alimentaire depuis votre plus jeune âge est important si vous voulez conserver votre santé, forme et vitalité. En étant un peu terre à terre, il pourrait vous faire économiser quelques visites chez votre médecin et en corollaire chez votre pharmacien.
Savez-vous ce que vous mangez chaque jour ?
Vous poser cette question est en soi le premier pas vers une prise de conscience à laquelle viendra s’ajouter la décision de passer à l’acte. Une motivation de tout les instants et de la persévérance vous seront néanmoins nécessaires pour toucher au but.
Bon courage et bonne chance