Magazine High tech

Le plein d'infos Wii U !

Publié le 10 août 2012 par Livegen
Le plein d'infos Wii U !

Compte tenu de la relative discrétion de Nintendo au sujet de la Wii U depuis le mois de juin, toute bonne information est à prendre surtout quand cela provient directement des développeurs eux-mêmes. Au cours d'un exercice de question/réponse hier soir, Two Tribes à qui l'on doit le futur Toki Tori 2 s'est quelque peu montré dissert à notre plus grand plaisir.

Nous apprenons ainsi que Nintendo planifie un lancement de son eShop et de son Nintendo Network dès la commercialisation de sa console puisque des fonctionnalités en ligne, des jeux en téléchargement et bien d'autres choses sont dans les cartons pour le mois de novembre (oui, il est quasi-assuré de voir une sortie au moment du Black Friday).

Concernant la développement en lui-même, il s'est avéré bien plus facile que sur Wii et tout est fait pour faciliter le travail des codeurs et des indies. C'est dans cette optique que le jeu tourne par exemple très bien en 1080p, sans aucun souci de ralentissement quand bien même le GamePad serait utilisé. Un classement en ligne est dans les cartons et ils attendent juste (à notre avis) que Nintendo en dise plus à ce sujet.

Bonne nouvelle pour les férus de succès/trophées, ils seront vraisemblablement au programme de la Wii U. Le retour des fameux "prouesses" comme nous vous l'annoncions il y a quelques mois ? Très certainement.

Concernant le prix des jeux en téléchargement, il devrait tourner aux alentours de 10€ soit dans la (basse) fourchette de ce qui se fait actuellement sur les autres consoles à profil identique.

Enfin, rappelons que Nintendo a déclaré que le prix, la date de commercialisation et les coloris concernés pour la Wii U seraient communiqués lors d'une conférence que la firme tiendra au cours de sa conférence du mois de septembre. Vivement !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte