Magazine Culture

JO: après un appel, Oscar Pistorius pourra courir le relais

Publié le 09 août 2012 par Radiocaracol @radiocaracol1

LONDRES (Reuters) – Oscar Pistorius, premier double amputé des jambes à participer à une course olympique parmi les valides, courra finalement la finale du relais 4×400 m des Jeux olympiques de Londres après réintégration de l’équipe d’Afrique du Sud sur un appel accepté par l’IAAF.

APRÈS APPEL, LES SUD-AFRICAINS POURRONT FINALEMENT DISPUTER LA FINALE DU 4x400M

Oscar Pistorius devait être le troisième relayeur de son équipe en série mais le témoin ne lui est jamais parvenu à cause d’un télescopage.

L’incident s’est produit à l’approche du passage de relais entre le deuxième coureur sud-africain et Oscar Pistorius. Ofentse Mogawane s’est heurté au relayeur kenyan et a chuté sous le regard d’Oscar Pistorius.

L’Afrique du Sud a fait appel, l’IAAF a reconnu qu’elle avait été empêchée de finir la course par une faute grave du Kenya et l’a réintégrée dans la finale.

Oscar Pretorius, qui s’est battu pendant des années pour courir avec les valides malgré les lames en fibre de carbone greffées sous ses genoux, a déjà rempli son objectif.

Il a participé au 400 m individuel dimanche dernier, s’est qualifié pour les demi-finales et a pris la huitième place de sa course en 46″54.

L’autre victime de marque des séries du relais a été la Jamaïque, médaille de bronze aux championnats du monde, dont le troisième relayeur Jermaine Gonzales a été foudroyé par une blessure aux adducteurs.

Le meilleur temps des séries a été réalisé par les Bahamas en 2’58″87 devant les Etats-Unis, Trinidad et Tobago et la Grande-Bretagne. La finale aura lieu samedi.

Jean-Paul Couret pour le service français

VN:F [1.9.20_1166]please wait...Rating: 0.0/10 (0 votes cast)VN:F [1.9.20_1166]Rating: 0 (from 0 votes)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocaracol 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte