Magazine Humeur

Aulnay : quand le choix du passé s'oppose à celui de l'avenir

Publié le 10 août 2012 par Cajj

(prise de position)


Il n'y a plus d'avenir pour l'industrie de masse en France !! Il n'y a plus d'avenir pour les usines automobiles de masse dans notre pays !!
Pourquoi ? Parce que les industries de masse exigent une main d'œuvre nombreuse et peu onéreuse. Pour construire des usines en France, il faut diviser les salaires par 3.
En refusant d'accepter cette réalité, la France et son gouvernement mobilisent des moyens importants pour défendre l'indéfendable, l'insauvable.
A l'inverse, investir dans les secteurs d'avenir, n'est nullement une vraie priorité pour nous.
C'est quoi les secteurs d'avenir ?
Bien sûr, ce sont les outils technologiques, logiciels et de contenu autour de l'informatique, de l'électronique, du téléphone, du web etc.
Mais c'est aussi, pour la France, le tourisme de masse et de luxe. Nous avons le premier potentiel du monde. Ce secteur est assurément porteur d'emplois en masse à l'instar des usines.
Mais ce sont aussi des secteurs comme celui de la santé, et plus largement celui des services à la personne.
La santé secteur d'avenir ? Avez-vous la décision de l'AP-HP (un des plus gros réseau hospitalier) pour la réalisation de 1% de son chiffre d'affaire avec une patientèle étrangère, hors sécurité sociale - CMU française ? 1% d'exportation en secteur hospitalier, c'est de l'ordre de 5.000 emplois, soit un petit Aulnay.
Il est tant que nous choisissions de faire triompher l'avenir, plutôt que la nostalgie.
cajj


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines