Faites la pub, pas la guerre.
« Shou fi bi Lebnen ?"|tag:« Shou fi bi Lebnen ?" *
Le pays de Cèdre fait sa pub. La terre des Dieux et des Hommes, le pays aux trois "S" : Sea, Sun & Sand, veut promouvoir le tourisme, pour devenir la destination rêvée du Moyen-Orient.
Le ministère du Tourisme lance sa campagne publicitaire sur les chaînes satellitaires libanaises, mais aussi sur les chaînes internationales pour attirer les touristes américains et européens. Objectif en France : 200.000 visiteurs.
Guerre, destruction, conflits ? Finis depuis longtemps ! Le Liban c'est toute la richesses du pays, au niveau culturel, historique, naturel, gastronomique avec tous les loisirs qu'il offre aux touristes, du shopping aux stations balnéaires et à la vie nocturne.
Les trois spots (introuvables sur le Web pour le moment) visent à attirer les touristes de la région, notamment ceux qui se détourneraient des destinations comme l’Egypte ou la Tunisie, en raison de l’instabilité qui y règne.
On y voit une Française, devant un plat insipide, qui regrette les délices parfumées de la gastronomie libanaise, un Anglais qui compare l’ambiance morose du pub à l’atmosphère électrique au Liban. Enfin, un Américain qui n'arrive plus à travailler en repensant à ses vacances au Liban.
Les coûts de productions sont minimes. « Impact BBDO", leur agence fidèle, a demandé un tarif très bas, tandis que les médias libanais ont fait passer les spots à l'œil.
Un site Web (www.shufibilebnen.com) sera également mis en ligne dimanche et permettra aux visiteurs de se tenir au courant des festivals, concerts et autres activités culturelles propres à la saison estivale.
Et vous, vous allez où pour vos prochaines vacances ?
- Que trouve-t-on au Liban ?