Magazine F1/moto

L'albatros prend son envol !!!

Publié le 25 mars 2008 par Adrenalineaddict
L'albatros prend son envol !!!
C'est l'histoire d'un petit garçon qui rêvait de devenir pompier et qui, à 23 ans, entre dans la légende de la natation en battant trois records du Monde de natation dont celui, très convoité de l'épreuve reine de la natation, le 100m nage libre, devenant ainsi l'homme le plus rapide du monde dans l'eau. Hasard heureux du calendrier c'est à quelques poignées de jours d'intervalle que le natif d'Aubagne et sociétaire du cercle des nageurs d'Antibes rejoignait Antoine Albeau, devenu, lui, l'homme le plus rapide sur l'eau (sur courte distance) en planche à voile, de quoi réveiller les appétits et ardeurs avant les J.O prochains.
Alain Bernard, avec ses 1,96m de haut et 2,05m (plus large que haut !!) d'envergure devient donc le nouvel albatros, titre qui, en son temps, appartenait (pour les mêmes raisons morphologiques) au nageur Allemand Michael Gross, et de la plus belle des manières, en battant le record du Monde du 100m en demi finale et en finale et celui du 50m dans la foulée (la coulée ?). Il porte également la marque à 8 records du Monde battus par des nageurs portant la combinaison Speedo LZR Racer en à peine plus de 6 semaines, enfin, cerise sur le gateau, le Français s'est permis de déposséder Pieter Van Hoogenband de son titre, chez lui, dans sa piscine, à Eindhoven, voilà qui devrait promettre des J.O de feu à Pékin dans quelques mois entre les deux protagonistes.
Décidément, la natation Française se porte bien !

L'albatros prend son envol !!! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adrenalineaddict 1732 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines