Sacred Citadel nous promet de réinventer la sensation arcade des jeux de combat classiques, tout en fixant un nouveau standard pour le futur des jeux de type « hack & slash » en scrolling horizontal.
« Trois guerriers ont décidé de s’unir face à un mal qui menace de réduire en esclavage le monde paisible d’Ancaria. L’Empire du Zane Ashen a engendré une armée de Grimmocs, des Orcs modifiés, pour partir en guerre contre les Séraphins. Ce n’est qu’en unissant leurs forces que ces héros pourront avoir une chance de réussir ! »
Le jeu proposera plusieurs classes de personnages jouables qui auront chacune des compétences différentes que vous pourrez personnaliser grâce a des objets à collectionner. Vous pourrez chevaucher des montures, utiliser des machines de guerre et dépenser l’argent que vous aurez gagné dans des villes disséminées un peu partout dans le monde de Sacred Citadel.
Sacred Citadel proposera également un mode multijoueur jusqu’à trois joueurs où vous pourrez unir vos forces contre vos ennemis en mode coopératif, et si y en a un de vous qui en a marre, il peut quitter et rejoindre la partie à tout instant !
Vous êtes impatients ? Il vous faudra attendre 2013. Année où Sacred Citadel sera proposé en téléchargement sur PS3 et Xbox360.