Magazine Ebusiness

One World, One Car, One Name

Publié le 25 mars 2008 par Vtillaud

Après un fiasco aux Etats-Unis dans les années 70 et un succès en Europe, la nouvelle Ford Fiesta va à nouveau tenter une commercialisation dans le monde entier.

Ford Fiesta

Suite à l’échec de sa commercialisation aux Etats-Unis dans les années 70, largement expliqué par le nom du modèle choisi pour ce marché, Ford a décidé de conserver un nom unique : Fiesta Ford explique sa stratégie de commercialisation du produit dans un article de BusinessWeek intitulé “One World, One Car, One Name“.

Bien que le sujet s’éloigne un peu de celui de ce blog (le web multilingue), il peut être intéressant de comprendre les problématiques posées par le lancement d’un produit à l’international. Je profite donc de cet article intéressant pour faire une aparté

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vtillaud 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines