Magazine Conso

comment tester ses produits en magasin!

Publié le 10 août 2012 par Iwtsi
Fards à paupière poudreux ou peu pigmentés, fonds de teint trop foncés ou orangés...
Comment éviter d'acheter des produits de mauvaise qualité, choisir la teinte la plus adéquate, ou bien tout simplement voir le rendu? 
En testant les produits bien sûr! 

Voici un article qui vous permettra d'acquérir mes meilleures techniques de tests de cosmétiques en magasin! ♥ Bonne lecture!comment tester ses produits en magasin!
Partie 1 : les vernis à onglesPour tester un vernis à ongles, rien de plus simple : collez un bout de scotch sur votre ongle puis mettez le vernis par dessus. 

Vous pourrez ainsi voir :

● si la couleur du vernis va bien avec celle de votre peau
● si le vernis est opaque ou non
● si la texture du vernis vous convient (liquide, épaisse)
● si le vernis sèche vite
● si le vernis s'applique facilement

Certains magasins mettent à disposition des rouleaux de scotch, mais ce n'est pas le cas partout alors je vous conseille d'emmener le vôtre lors de vos virées shopping!


Partie 2 : les rouges à lèvresPour vérifier que la couleur d'un rouge à lèvres vous va bien sans mettre le testeur dégueulasse que 563458421908 personnes ont utilisé, sortez le raisin du tube puis mettez le à quelques centimètres de votre bouche, puis regardez vous dans le miroir pour voir si la couleur du produit est en harmonie avec celle de votre peau, de vos yeux...

Pour pouvoir observer la texture du produit, appliquez-en un petit peu sur votre main. Si il glisse facilement sur celle-ci, c'est bon signe. Essayez ensuite de l'étaler avec votre doigt. Si vous y arrivez, c'est que la texture est crémeuse et s'estompe bien.

Partie 3 : les ombres à paupières

Pour savoir si une ombre à paupières est pigmentée, il vous suffit de prélever un petit peu de produit avec votre doigt puis de faire un trait sur votre main avec celui-ci. Vous verrez ainsi le rendu que vous aurez sur vos paupières. Si vous observez des petites boules de produit sur votre main, c'est que le produit est poudreux (=bonjour les chûtes en dessous de l'œil lors de l'application).


Partie 4 : les produits pour le teint
(fond de teint, crèmes teintées, BB crèmes, correcteurs, poudres libres ou compactes...)

Pour vérifier qu'un produit pour le teint convient à votre carnation, testez le sur vos maxillaires (l'os du contour du visage en-dessous de vos joues). Vous pourrez ainsi comparer la couleur du produit avec celle de votre peau. 

/!\ attention! /!\

Ne testez jamais un produit pour le teint sur vos mains, car elles ne sont pas de la même couleur votre visage et qu'elles ne bronzent pas de la même façon!
Un produit pour le teint doit impérativement convenir à votre carnation si vous voulez éviter d'avoir une peau catastrophique (teint orange, mine de mort-vivant, démarcations ridicules...)! Si vous hésitez entre deux teintes, privilégiez la plus claire, car elle unifiera mieux votre teint.

Je vous conseille d'utiliser des teintes différentes en hiver ou en été si votre peau bronze beaucoup!

(enfin non, en fait je vous conseillerais plutôt de ne pas utiliser de fond de teint en été)
(ni en hiver, en fait)
Partie 5 : les mascaras
En matière de mascaras, j'ai simplement une technique pour tester la texture du produit : utilisez l'extrémité de la brosse du mascara pour déposer un petit pâté sur votre main. La texture doit être épaisse, et donc former un relief sur votre main, et non simplement la colorer!


J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous ;)

Bons tests!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Iwtsi 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte