Magazine Humeur

6 Questions à… Pom Klementieff

Publié le 10 août 2012 par Lagrandedepression

Pom Klementieff est comédienne. Vous avez pu l’apercevoir dans « Après lui » de Gaël Morel, dans « Loup » de Nicolas Vanier, dans « L’Amour dure 3 ans » de Frédéric Beigbeder ou bien encore dans la série « Pigalle, la nuit » sur Canal Plus. Actuellement, elle est à l’affiche de la comédie « Les Kaïra » ou l’art de déprimer à Melun en rêvant d’une vie sexuelle débridée . Pom Klementieff répond au questionnaire de La Grande Dépression. Merci à elle.

6 Questions à… Pom Klementieff

Le morceau de musique où vous aimez noyer votre chagrin ?
« Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve » de Serge Gainsbourg. Je l’appelle ma chanson talisman. Interprétée initialement par Jane Birkin, je l’ai chantée sur scène, je l’ai chantée ensuite à maintes reprises avec mon ex-amoureux qui m’accompagnait au piano.

La dernière fois que vous avez pleuré ?
Devant le dernier Batman -mon voisin ne comprenait pas pourquoi j’étais si gluante-, toutes les scènes de Michael Caine. Je le trouve bouleversant d’humanité. Certains vieux messieurs me rappellent mon oncle qui m’a élevée, j’essaie de ne pas m’attarder sur des détails qui me froissent le coeur, comme les mains fripées, le regard gris bleu, une canne qui traîne…

La déprime est-elle source de création ?
Quand on est rompu, d’un coup on peut avoir un élan de création, oui. Ça m’est arrivé de dégueuler des mots vite vite, pour rattraper le regard de quelqu’un. Mais ça ne reste que des mots. Source de changement je pense, oui, elle m’a permis de décoller mon cul de Paris et de découvrir Los Angeles par exemple.

Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Satie. Etait-il dépressif? La première fois que j’ai entendu la Gymnopédie n°1, c’était adolescente, en montant l’escalier pour aller à mon cours de piano. J’ai ressenti comme un grésillement, je me suis demandé « comment est-ce possible d’émouvoir avec si peu de notes, sans fioritures, la justesse de quelques accords, un chant clair et net, soudain grisé par une note qui vous tord le coeur? ». Du coup j’ai appris ce morceau de piano.

Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
N’importe quel film en noir et blanc, car je me dis que TOUT LE MONDE EST MORT. Les acteurs, jeunes ou vieux, le réalisateur (avec qui je n’aurai jamais la chance de tourner)… Alors on m’engueule parce que je n’ai pas vu certains films cultes, mais parfois c’est que je n’ai juste pas envie de m’habiller en noir.

La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
Un phare, vous voulez dire un coup de fouet? Madonna bien sur, elle est tellement musclée que je grimpe sur ses épaules, elle m’emmène dans des pays fluorescents, féministes et furieusement sexy.

Un vieux monsieur (Aldo Ciccolini) qui joue Gymnopédie n°1 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine