Magazine

Irak: 4.000 soldats américains tués en cinq ans de guerre

Publié le 24 mars 2008 par Fosseene

irakLe nombre des soldats américains tués en Irak a atteint 4.000, après cinq ans de guerre dans ce pays, et le président George W. Bush a exprimé lundi son “chagrin” et sa “plus profonde compassion”, mais répété sa détermination à poursuivre cette mission.

Quatre soldats américains ont été tués dans le sud de Bagdad dimanche par un engin explosif, a annoncé lundi le commandement américain, ce qui porte le nombre de militaires morts depuis l’invasion du 20 mars 2003 à 4.000, selon un bilan de l’AFP établi à partir du site indépendant www.icasualties.org.

Le président américain a accueilli avec “chagrin” et “compassion” ce bilan d’une guerre qu’il a décidée: “En ce jour qui incite à la réflexion, j’offre notre compassion la plus profonde” aux familles des défunts.

“J’ai fait le serment par le passé et je ferai le serment aussi longtemps que je serai président de veiller à ce que ces (…) sacrifices” n’aient pas été vain, a déclaré le président Bush au département d’Etat américain.

Le vice-président Dick Cheney, un des artisans de la guerre, a aussi exprimé ses “regrets”, alors qu’il achevait une visite en Israël et dans les territoires palestiniens. (more…)

Par: Blog-a-la-Une.fr

Tags: combat, Coup de gueule, guerre, irak, soldat americain, soldats américains

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fosseene 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte