Magazine Basketball

Joel Przybilla a apprécié le discours de Skiles

Publié le 12 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Joel Przybilla a apprécié le discours de Skiles
Joel Przybilla n'a pas été épargné par les blessures, le pivot vétéran n'a en effet participé qu'à 27 matchs l'année dernière suite à deux opérations consécutives du tendon rotulien. Vous me direz, Przybilla évoluait à Portland, l'une des infirmeries les plus réputées de la ligue. C'est juste un constat et non pas une provocation à l'égard des fans de Portland !
Néanmoins, Przybilla n'a pas pris de risque et a changé d'air en rejoignant la franchise de ses débuts, les Milwaukee Bucks. Les années passent mais le néo pivot des Bucks ne focalise pas là-dessus :
"Je n'ai jamais pensé que c'était ma treizième saison. Ca passe vite, je le pense vraiment. Si mon corps se porte bien, je joue"
Les Bucks l'ont recruté dans l'optique d'être la doublure de Samuel Dalembert au poste 5 (ou inversement ?), l'absence de Bogut pour blessure avait pleinement handicapé les Bucks les saisons passées. Avec Przybilla , Dalembert et Gooden (qui peut évoluer à ce poste), les Bucks disposent donc de plusieurs joueurs susceptibles de jouer 5. Selon Przybilla , une équipe ne disposera jamais d'assez de joueurs intérieurs :
"Vous ne pouvez jamais avoir suffisamment de grands notamment en raison des blessures. Il y a beaucoup de matchs à la fin de l'année où vous vous battez pour les playoffs et où ça se joue à un rebond."
Przybilla  insiste sur le rebond et on le comprend puisque ce n'est pas sur le plan offensif que lui ou Dalembert apporteront une solide contribution. Cependant, leur présence sera déterminante puisqu'ils ne devraient plus être dominés comme l'année dernière dans le secteur du rebond notamment face à des équipes de leur conférence disposant d'un vrai pivot tels que Hibbert ou encore Chandler.
A 32 ans, Przybilla se voit également comme un mentor pour les jeunes intérieurs présents au sein de l'effectif des Bucks. Sanders, Udoh et Henson devraient donc profiter des conseils de briscards du duo Przysbilla/Dalembert. Après 8 saisons passées dans l'Oregon, Przybilla se positionne en tant que quatrième meilleur contreur de l'histoire de la franchise ave une moyenne 1,4 contres mais aussi 6,3 rebonds en 580 matchs. Milwaukee occupe une place particulière dans son coeur, c'est ici qu'il a rencontré sa femme, Noelle, lorsqu'il était rookie chez les Bucks.
Malgré son départ pour les Blazers, Przybilla est resté propriétaire d'une maison dans la banlieue de Milwaukee. Un repas en compagnie de John Hammond, GM des Bucks, et Scott Skiles a finalement convaincu Przybilla de s'engager à Milwaukee :
"La chose la plus importante fut de savoir de quel genre de personne il s'agissait. Scott Skiles a été honnête et irréprochable. Je souhaite me concentrer sur le basket et c'est le type de coach qui permet de le faire."
Les Bucks disposent de 14 joueurs sous-contrat, Przybilla envisage malgré tout de débuter dans le cinq majeur en présence de Brandon Jennings et Monta Ellis :
"Vous savez que ces deux gars sont capables d'inscrire 40 ou 50 points. C'est un net avantage de les avoir. En tant qu'intérieur, notre job est de prendre des rebonds et de protéger la peinture. Ce sera bon pour Skiles de disposer de nombreuses options à l'intérieur."
Un retour aux sources donc pour Przybilla en espérant qu'il puisse être épargné par les blessures, ceci étant s'il y a bien un poste qui ne l'est pas à Milwaukee c'est bien celui de pivot... Bogut peut en témoigner... Ainsi, croisons les doigts pour Przybilla !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines