Après Léo Battesti, Diego Salazar se déclare candidat à la présidence de la FFE. Accompagné des personnes qui constitueront sa liste, il sollicitera le soutien des clubs lors de l'élection du 31 mars 2013.
My Moon My Man - Leslie Feist
Ci-contre, Diego Salazar (42 ans), Directeur du club d'échecs de Châlons-en-Champagne et vice-président du Comité Départemental de la Marne, était venu lors de la dernière ronde du Championnat de Paris en juillet dernier nous annoncer sa candidature à la présidence de la FFE - Photo © Chess & Strategy.
Extrait de sa déclaration de candidature à la Présidence de la Fédération Française des Échecs
"Passionné du jeu d’Échecs, je suis un des acteurs principaux de l’Échiquier Châlonnais depuis vingt ans. Notre club, une équipe de bénévoles, est régulièrement organisateur d’événements nationaux, fruit de notre forte implantation. Car si nous avons naturellement introduit et enseigné le jeu d’Échecs en milieu scolaire et centres sociaux, nous avons aussi su gagner en notoriété et atteindre l’apogée sportive en étant Champion de France des Clubs en 2010 et Vice-champion en 2012"...
... "Je vous présenterai prochainement mon équipe et le détail de notre programme : nous souhaitons insuffler une nouvelle dynamique dont l’exigence première sera de servir notre passion commune, le Jeu d’Échecs. Ensemble, avec votre soutien, c’est le Jeu d’Échecs qui va progresser! Redonnons la parole aux Clubs".
Pour en savoir plus : Sa page Facebook