Magazine Basketball

O.J Mayo heureux chez les Mavs

Publié le 13 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
O.J Mayo heureux chez les Mavs
Joint par ESPN Radio à Dallas, O.J Mayo est maintenant membre des Dallas Mavericks. Devenu indésirable du côté de Memphis, il a décidé de s'engager avec la franchise texane. Le départ de Jason Terry lui permettra donc de pouvoir exprimer tout son talent. Lui cherche à démarrer titulaire mais d'un autre côté, Mayo n'est pas venu pour l'argent. Ce qu'il souhaite avant tout c'est gagner !
Pourquoi avez-vous signé avec les Dallas Mavericks ?
"J'ai pensé que c'était la meilleure situation pour moi. Ils ont une bonne équipe, ils ont un grand joueur en la personne de Dirk Nowitzki, ils ont un excellent propriétaire avec Mark Cuban et Rick Carlisle est un coach incroyable, je l'ai observé depuis qu'il coachait Indiana. Après avoir vu Jason Kidd et Jason Terry s'en aller, j'ai senti que c'était une bonne opportunité pour moi."
Comment voyez-vous le jeu de Dirk et le votre cohabiter ?
"Nous avons vu tout au long de sa carrière qu'il était impossible de le stopper. Nous avons joué à Dallas quatre fois par an et les pick and roll entre Jason Terry et Dirk étaient difficiles à stopper. Avoir l'opportunité de jouer les pick and roll avec Dirk va améliorer mon jeu et préserver l'équipe à un haut niveau."
Pour quelles raisons vos statistiques ont chuté durant les saisons passées ?
"La dynamique de notre équipe a dû changer. C'est difficile de jouer avec cinq scoreurs sur le terrain. Il n'y a pas assez de ballon pour tout le monde. Notre banc était en difficulté par moment alors Coach Collins a pensé qu'il était préférable que je démarre du banc pour aider à améliorer le rendement offensif du banc. Pour être plus agressif offensivement nous avons positionné Tony Allen au poste d'arrière en tant que défenseur de façon à enlever de la pression à Rudy et Mike sur le plan défensif. Je n'étais pas satisfait de ce changement parce que tu souhaites toujours débuter, c'est une partie de ta nature de compétiteur [...] C'était le mieux pour l'équipe et ceci a fait baisser mes minutes donc mes stats ont logiquement diminué."
­Vous avez joué face à la nouvelle acquisition au poste de meneur de jeu, Darren Collison. Dites nous quel type de joueur il est et comment allez-vous cohabiter avec lui.
"Je pense que nous allons bien nous entendre tous les deux. C'est un grand compétiteur. J'ai joué face à lui depuis notre rivalité lorsque nous évoluions à USC et UCLA. C'est un bon meneur de jeu. Lors des matchs d'exhibition et des entraînements nous l'appelions coach parce qu'il disposait d'un très haut QI basket et qu'il faisait toujours le boulot."
Lorsque les Mavericks ont commencé à vous solliciter comment s'est impliqué Mark Cuban ? Est-ce que vous vous êtes posés et avez discuté ?
"Oui, c'est un gars bien. C'est fou, lorsque je jouais avec les Grizzlies, je n'ai pas réellement beaucoup parlé avec Mr Heisley. La première semaine où j'ai signé à Dallas, Mark Cuban m'a envoyé des textos et m'a tweeté, il fut vraiment impliqué aux côtés de Coach Carlisle et Mr. Nelson. Nos différentes rencontres se sont très bien passées et j'ai juste le sentiment que l'entente est parfaite."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines