Parce qu’une image vaut mille mots, c’est un édito tout en photos que je vous propose aujourd’hui.
Avec 34 médailles dont 11 d’or, la France peut être fière de son parcours aux Jeux Olympiques de Londres. Je dois avouer que si tous ces athlètes de haut niveau méritent leurs titres, j’ai une petite préférence pour Teddy Riner : multiple champion du monde de judo, médaillé d’or olympique, ce jeune homme de seulement 23 ans m’a beaucoup touché par son humilité et sa sincérité immortalisées sur cette image :
L’occasion de revenir sur les plus belles images de ces JO :
Ryan Lochte
Grand écart
Anthos Schwantes et Bas Verwijlen
Alejandra Orozco Loza et Paola Espinosa Sanchez
Connaissez-vous Jean-Paul Bourdier ? Ce français exilé à Los Angeles est un photographe professionnel capable de créer des illusions d’optiques hallucinantes en mélangeant bodypainting et paysages lunaires. Il a d’ailleurs intitulé cette série Bodyscape, dont je vous laisse découvrir quelques clichés :
Bodyscapes – Jean-Paul Bourdier
Bodyscapes – Jean-Paul Bourdier
Bodyscapes – Jean-Paul Bourdier
Bodyscapes – Jean-Paul Bourdier
Bodyscapes – Jean-Paul Bourdier
Dans un tout autre genre, Curiosity, ce petit robot parti en exploration sur Mars, envoie depuis des clichés haute définition de cette planète située à environ 56 millions de kilomètres de la Terre !
La technologie humaine est incroyable !
Le sol martien
Avec une telle précision, on peut compter les cailloux !
Clichés Curiosity sur Mars
Mais la photo la plus émouvante de la semaine est peut-être cette image d’un homme et son chien, créant d’ailleurs le buzz sur internet:
Schoep, un chien de 19 ans souffrant d’arthrose se baigne chaque soir dans les eaux chaudes du lac Supérieur.
La photographe Hannah Stonehouse Hudson, qui a immortalisé cette image explique : “J’ai vu ce chien de 19 ans dans les bras de son maître la nuit dernière dans le lac Supérieur. Schoep s’endort tous les soirs quand son maître le baigne dans l’eau du lac. Le lac Supérieur est très chaud en ce moment et sa température est parfaite pour apaiser l’arthrose de Schoep. J’étais tellement heureuse de pouvoir capturer ce moment. John a sauvé Schoep quand il n’était qu’un chiot de 8 mois et il l’a accompagné depuis dans de nombreuses aventures…”
Parfois encore, l’homme pétrie la boue pour en faire de l’or. Bonne semaine !
Alexandra…