Motorola perd une partie de ses effectifs, un total de 4000 employés sur les 20000 que compte le groupe américain. Après avoir racheté Motorola en début de l’année, Google a pris le temps pour dresser la stratégie future de Motorola Mobility qui lui permettra de renouer avec les profits.
Selon un porte-parole du groupe, la coupe dans les effectifs est sévère mais elle devra créer de nouvelles opportunités « Motorola pense que cette stratégie permettra de créer de nouvelles opportunités et aidera le retour aux profits, mais comprend combien les changements à venir seront durs pour les employés concernés »
Les orientations du nouveau patron consistent à réduire la masse salariale, se concentrer sur un nombre plus restreint de Smartphones particulièrement sur l’entrée de gamme et fermer le 1/3 des usines et des unités de support du Groupe. D’après un rapport de NYT, Google prévoit de réduire sa présence en Asie et en Inde et de concentrer ses efforts de recherches et développent aux Etats Unis et à Pékin en Chine.