Magazine Assurances

Etude de la prise en charge de la dépendance

Publié le 25 mars 2008 par Aurélia Denoual

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand vient de proposer aux partenaires sociaux une réunion à tenir dans les toutes prochaines semaines  pour recueillir leurs propositions au sujet de la prise en charge de la dépendance, au titre de cinquième risque de protection sociale, alors que le nombre des personnes âgées de plus de 85 ans en France, passera de 1,3 millions à ce jour, à 2 millions en 2015.


La prise en charge de ce cinquième risque doit devenir effective dès 2009, comme annoncé par Nicolas Sarkozy en février denier aux partenaires sociaux, alors qu’il s’agit maintenant d’en évaluer l’impacte financier et de demander à ceux-ci ce qu’ils envisagent pour y faire face.


Concrètement, il s’agit de définir le périmètre des services pris en charge par la collectivité, celui de la place respective de la solidarité nationale et de la prévoyance individuelle, ainsi que celui du financement et de la gouvernance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte