Magazine Assurances

Indemnisation des victimes de l’hormone de croissance par l’Etat

Publié le 25 mars 2008 par Aurélia Denoual

L’Etat a engagé à ce jour plus de 31,2 millions d’euros pour indemniser les familles dont les enfants sont morts de la maladie de Creutzfeldt-Jacob après avoir été traité à l’hormone de croissance sans attendre le procès actuellement en cours devant le tribunal correctionnel de Paris.


Comme on peut le constater, il s’agit d’un scandale sanitaire et l’Etat n’a pas attendu que la justice ait statué pour organiser une procédure administrative d’aide et d’indemnisation des familles, en faisant jouer la solidarité nationale, pour les cent onze jeunes traités à l’hormone de croissance et qui en sont morts a lors que  trois souffrent à ce jour de la maladie.


Ce dispositif d’indemnisation a été mis en place en 1993 est c’est une commission composée de neurologues et de représentants des ministères de la Santé, de la Justice et du Budget, ainsi que des associations qui décide des indemnisations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte