Magazine Assurances

De la dioxine dans la mozzarella

Publié le 25 mars 2008 par Aurélia Denoual

La présence de traces de dioxine dans la mozzarelle n’est pas pris à la légère en Italie car la mozzarella  est plus importante pour les italiens  que le camembert pour les français, dont i  ou pourrait à la rigueur s’en passer s’il y avait un problème ,en attendant que les choses rentrent dans l’ordre,  alors que la mozzarella figure sur toutes les tables du pays, sous des formes les plus diverses et présente une production  considérable.


L’origine de cette présence non désirée semble résidée dans la pollution provoquée par le stockage des ordures dans la région de Naples, car les fromages contaminés proviennent d’élevage de bufflonnes de la région, dont le lait est à la base de cette production.


Les services sanitaires de la région de Naples ont déjà placé un certain nombre d’élevages de bufflonnes sous séquestre en raison du taux élevé de dioxine dans le lait, alors qu’un corps de carabiniers spécialisé dans la défense de l’environnement continue à mener des perquisitions pour identifier tous les élevages produisant du lait contaminé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog