Magazine Conso

L’industrie automobile s’associe à la promotion du covoiturage !

Publié le 24 juillet 2012 par Greendriver

Daimler a rendu publique sa décision de former une alliance stratégique avec Carpooling.com.

Carpooling.com est un réseau de covoiturage anglophone, accessible via son application smartphones ou Facebook, dans toute l’Europe, et qui compte 1 million d’utilisateurs par mois.

L’entreprise a désormais acquis une expertise inégalée en matière de covoiturage sur les trajets moyenne et longue distance. Elle propose également sur son site des offres sur les trajets en bus, train et avion.

Début 2012, Daimler était également devenu actionnaire de l’entreprise MyTaxi. Cette année, Daimler a consolidé son expertise sur le marché du covoiturage en pilotant deux projets à Ulm et Aachen avec les systèmes de partage “Car2gether”. Dernièrement, le constructeur a même lancé sa propre plateforme : “moovel”.

Le but de cette alliance est de développer la plateforme “carpooling.com” et d’intégrer cette offre aux solutions de Daimler en matière de nouvelles mobilités. Le projet repose sur le transfert de compétences de chacun des deux acteurs dans le domaine du covoiturage, allant de la connaissance des besoins des utilisateurs aux solutions techniques adaptées, en passant par le déploiement de solutions efficaces à l’international.

“Nous voyons le covoiturage comme un élément essentiel à la promotion d’une nouvelle forme de mobilité. Notre engagement vis-à-vis de carpooling.com est une étape de plus dans la décision d’offrir à nos clients un maximum de solutions pour se rendre d’un point A à un point B”, explique Wilfried Steffen, qui dirige l’unité “Business Innovation” chez Daimler AG.

“Nous sommes heureux que cette alliance stratégique nous permette de soutenir la croissance de carpooling.com. Il s’agit  d’une opportunité sans précédent d’améliorer la position de carpooling sur le marché. Un acteur de la taille de Daimler est allié sûr pour développer le rôle du covoiturage en Europe et outre-mer. Nous allons utiliser ce capital supplémentaire pour améliorer notre offre et élargir notre panel de services. Nous allons rendre le coivoiturage accessible à de plus en plus d’utilisateurs”, annonce Markus Barnikel, PDG de carpooling.com.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greendriver 103 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte