Magazine Conso

iBooter : communiquez avec votre bootloader

Publié le 24 mars 2008 par Alexandre Laurent

iBooter est un outil qu’il ne faudra certainement pas mettre entre toutes les mains, mais qui pourra rendre de fiers services aux accros de la bidouille sur iPhone, puisqu’il permet de communiquer directement avec le bootloader du téléphone d’Apple, iBoot. Cet outil constitue en fait une console d’administration permettant d’accéder à iBoot et d’en modifier certains paramètres.

logo ibooter

Entre autres choses, iBooter autorise donc les utilisateurs avancés à modifier l’adresse MAC du contrôleur WiFi de leur iPhone, à lire et charger des éléments stockés dans la mémoire vive (RAM) ou, pourquoi pas, à modifier l’image qui s’affiche lorsque l’iPhone est entré en mode restauration. Il permet également de résoudre certains problèmes associés au boot (démarrage) de l’iPhone, sans qu’il soit nécessaire d’avoir iTunes sur sa machine.

Attention : iBooter est un outil puissant, mais dangereux, et il ne convient de l’utiliser qu’à bon escient ! Accessible ici, le logiciel est proposé en versios Windows, Mac OS et Linux.

Tags: iBoot, iBooter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines